Top 14 - 20e Journée

02/03/2013  |  Stade Pierre-Antoine  |  Arbitre S. Cloute

Castres Olympique

  36'  B. Mach  48'  M. Andreu

 

26 - 20

Terminé

Montpellier Hérault Rugby

7'  Y. Artru  28'  A. Creevy  

 

Derniers Résultats  Castres Olympique

Rugby Club Toulonnais14 - 19Castres Olympique
ASM Clermont9 - 25Castres Olympique
Castres Olympique25 - 12Montpellier Hérault Rugby
Racing Métro 9229 - 28Castres Olympique
Castres Olympique44 - 17Mont-de-Marsan

Le point sur Castres Olympique

Castres reçoit Montpellier avec l’envie de distancer un concurrent direct pour obtenir un barrage à domicile.

L'ENJEU

Castres peut prendre son envol dès ce week-end avec la réception de Montpellier. Si les Tarnais viennent à s’imposer face au MHR, ils prendraient une belle option sur la quatrième place du championnat. Pour le moment, les Montpelliérains talonnent le CO et ne sont qu’à un petit point derrière. En cas de victoire, les Tarnais pourraient aborder la fin de saison plus sereinement et préparer les réceptions d'Agen, Bordeaux et Mont-de-Marsan.

L'EQUIPE

Quelque peu diminué lors de la réception de Toulon, la semaine dernière, l’effectif castrais a enregistré cette semaine plusieurs retours. Après avoir effectué sa première apparition avec le XV de France, Antonie Claassen reprendra sa place au poste de numéro huit, tout comme le deuxième ligne Christophe Samson. Le duo Labit et Travers pourront aussi compter sur le voltigeur Yannick Caballero, absent lors de la victoire face au leader toulonnais (25-20).

LA STAT

1.- Cette saison, le CO ne s’est incliné qu'à une seule reprise à Pierre-Antoine: c'était face à Toulouse (16-18).

A.C

Derniers Résultats  Montpellier Hérault Rugby

Castres Olympique25 - 12Montpellier Hérault Rugby
Montpellier Hérault Rugby50 - 22Perpignan
Aviron Bayonnais32 - 26Montpellier Hérault Rugby
Montpellier Hérault Rugby10 - 8Stade Toulousain
Mont-de-Marsan17 - 30Montpellier Hérault Rugby

Le point sur Montpellier Hérault Rugby

Les Montpelliérains se déplacent à Pierre-Antoine avec la ferme intention de prendre un avantage psychologique en vue des barrages.

L'ENJEU

Pour les Montpelliérains, ce match face au Castres olympique apparait clairement comme un tournant dans leur saison. En cas de victoire en terres tarnaises, les hommes de Fabien Galthié pourraient se donner un peu d’air et réintégrer le quatuor de tête. Une victoire face à Castres serait bienvenue puisque le Racing Métro ne pointe plus qu’à trois longueurs derrière. Pour le MHR ce match constitue donc un défi majeur pour la lutte aux phases finales.

L'EQUIPE

Entre les retours et les blessures, le groupe montpelliérain est largement remanié pour ce choc du haut de tableau. Fabien Galthié pourra s’appuyer sur ses internationaux, comme François Trinh-Duc. L’ouvreur héraultais sera associé à Benoit Paillaugue pour composer la charnière montpelliéraine. Le MHR enregistre aussi les retours de Gorgodze et Nariashvili qui seront alignés en début de match. A noter que le capitaine, Fulgence Ouedraogo, toujours touché à une épaule, sera indisponible.

LA STAT

3.- Cette saison, les Montpelliérains se sont imposés à trois reprises à l’extérieur, face à Bordeaux, Agen et au Racing.

A.C.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |