Top 14 - 25e Journée

20/04/2013  |  Stade Pierre-Antoine  |  Arbitre C. Lafon

Castres Olympique

  3'  K. Wihongi  44'  M. Andreu

 

  56'  P. Bonnefond  61'  R. Capó Ortega

 

  70'  M. Andreu  76'  R. Martial

 

44 - 17

Terminé

Mont-de-Marsan

67'  A. Ricaud  

Derniers Résultats  Castres Olympique

Rugby Club Toulonnais14 - 19Castres Olympique
ASM Clermont9 - 25Castres Olympique
Castres Olympique25 - 12Montpellier Hérault Rugby
Racing Métro 9229 - 28Castres Olympique
Castres Olympique44 - 17Mont-de-Marsan

Le point sur Castres Olympique

Après avoir du concédé le nul à Pierre-Antoine le week-end dernier contre Bordeaux-Bègles, Castres veut absolument se racheter.

L’ENJEU

Tenus en échec la semaine dernière par des Bordelais venus chercher leur maintien, les Castrais ont réalisé une très mauvaise opération avec ce match nul. Ils veulent absolument se racheter pour leur honneur, pour leur public, pour leur moral et surtout pour la lutte à la quatrième place. Le CO a un besoin urgent de points avant de se rendre au Racing lors de la dernière journée. Mont-de-Marsan paraît être la victime idéale.

L’EQUIPE

A la recherche de points, le CO aligne ses meilleurs joueurs du moment mais aussi des joueurs ayant eu peu de temps de jeu cette saison, face à la lanterne rouge du championnat. Lacrampe jouera à la mêlée, Bonnefond jouera au centre avec Baï. Claassen jouera huit et Andreu et Martial occuperont les ailles de l’attaque tarnaise.

LA STAT

9.- Ce match pourrait être le dernier à Pierre-Antoine pour neuf Castrais. Kockott, Andreu, Bernard, Lacrampe, Tekori, Sanchou, Travers et Labit pourrait fouler pour la dernière fois la pelouse castraise car ils sont sur le départ pour la saison prochaine. Mais Castres pourrait rejouer à Pierre-Antoine si le club se maintient à la quatrième place du classement, le barrage se jouerait alors à domicile.

Derniers Résultats  Mont-de-Marsan

Mont-de-Marsan33 - 36Aviron Bayonnais
Castres Olympique44 - 17Mont-de-Marsan
Mont-de-Marsan9 - 34Racing Métro 92
Mont-de-Marsan17 - 30Montpellier Hérault Rugby
Union Bordeaux-Bègles40 - 7Mont-de-Marsan

Le point sur Mont-de-Marsan

Déjà condamnés à la relégation en Pro D2, les Montois peuvent désormais jouer libérés de toute pression.

L’ENJEU

Les Montois vont certainement se rendre au stade Pierre-Antoine en fredonnant l’air de Herbert Léonard, "Pour le plaisir". En effet, ils risquent de venir en "touriste" dans le Tarn, car ils n’ont rien à attendre de ce déplacement, face à une équipe de Castres qui ne lâchera rien. Alors, comme disait Herbert Léonard au début de sa chanson: "Sans en attendre rien, Mais pour le plaisir".

L’EQUIPE

A noter que l’entraîneur Scott Murray va de nouveau enfiler le bleu de chauffe pour ce match. Antoine Vignau-Tuquet évoluera à l’arrière pour laisser l'ouverture à Jean-Baptiste Dubié. Ormaechea, Durquet, Duvallet et Tastet ont été placés sur le banc des remplaçants en prévision de la réception de Bayonne lors la dernière journée de championnat.

LA STAT

34.- Mont-de-Marsan encaisse en moyenne 34 points lors de ses déplacements depuis le début de la saison.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |