Top 14 • 2e Journée
ArbArbitre Cyril LafonStade Pierre-Antoine • samedi 25 août 2012 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
Castres Olympique - Grenoble
Top 14 - 25 août 2012

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Grenoble. Ce match se déroule le 25 août 2012 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Grenoble. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
20:24

C'est fini ! Malgré la victoire, le CO va longtemps regretter cet essai encaissé dans les arrêts de jeu qui le prive d'un bonus offensif qui lui semblait pourtant promis.

80+1e

Essai de Veyret ! Après plusieurs temps de jeu, c'est le deuxième ligne qui s'en va marquer. Incroyable issue dans cette rencontre puisque cet essai prive le CO de bonus offensif. C'est transformé par Laharrague. Castres s'impose 30-13.

80+1e 

La sirène a retenti les Isérois sont dans les 22 mètres du CO !

 
 
80e 

Le ballon est mal négocié par les Grenoblois. Le ballon est temporairement dégagé par les Catsrais mais ces derniers sont toujours sous pression. Quelle fin de match !

79e

Deuxième carton jaune pour Wannenburg ! C'est le rouge infligé au Sud-Africain ! Il est accusé de s'être mis volontairement à la faute pour empêcher l'essai isérois.

78e 

Grosse occasion d'essai pour Grenoble avec une touche à cinq mètres de l'en-but du CO.

75e 

Ce match se termine sur un faux-rythme. Sans délivrer une grande prestation, le CO est en train de s'assurer son premier succès de la saison. Les intentions de jeu tarnaises sont récompensées pour l'instant.

72e 

Le FCG pénètre dans les 22 mètres castrais mais Samson arrache le ballon dans un regroupement et sert Andreu qui peut dégager.

70e 

On voit mal comment les Grenoblois vont pouvoir réduire le score dans cette rencontre. Pourtant, un seul essai isérois priverait le CO du bonus offensif...

67e

Pedrie Wannenburg, le troisième ligne du CO qui venait d'entrer à la place de Claassen, écope d'un carton jaune, en raison d'un plaquage dangereux.

65e

Essai de pénalité pour Castres ! On le sentait arriver... Le pack tarnais, encore en supériorité numérique, a pris le dessus sur son homologue isérois et l'arbitre lui a accordé un deuxième essai de pénalité, synonyme de point de bonus offensif. C'est transformé par Kockott. 30-6 pour le CO.

64e

Encore une énorme occasion gâchée par les Castrais qui ont enchaîné les pick and go sur la ligne d'en-but adverse. L'arbitre revient tout de même à une faute grenobloise et Cyril Veyret écope à son tour d'un carton jaune. Les joueurs du CO vont prendre la mêlée.

62e 

Les Tarnais dominent mais commettent trop d'erreurs dans la zone de vérité. Grenoble souffre mais refuse d'encaisser ce fameux troisième essai, tant désiré par le CO...

 
60e

L'essai est refusé ! C'est bien Cabannes qui est sanctionné pour un écran. Pénalité pour Grenoble, qui peut se dégager.

59e

Essai de Marc Andreu ! L'arbitre demande la video pour voir si Romain Cabannes s'est rendu coupable d'un écran, gênant Rida Jaouher pour défendre.

56e 

Pénalité pour le CO à l'entrée des 22 mètres grenoblois. C'est un plaquage haut de Stewart sur Bernard qui est sanctionné. Les Tarnais vont encore chercher la touche.

54e 

Grenoble avait une belle opportunité dans le camp castrais. Mais l'arbitre signale un passage à vide isérois et le CO peut réinvestir la moitié de terrain adverse.

51e 

Claassen est sanctioné pour s'être relevé après avoir été plaqué. Grenoble peut se dégager.

50e 

Grosse séquence de Castres avec un ballon qui parvient à Martial en bout de ligne. Grenoble se met encore à la faute. C'est un hors-jeu qui est signalé sur les 30 mètres isérois et Tales va chercher la touche. Le CO veut le bonus offensif désormais.

47e 

Grenoble est en train de prendre le dessus en mêlée fermée. Les deux premiers affrontements de la deuxième mi-temps ont accouché sur une pénalité en faveur du FCG.

45e 

Le jeu grenoblois est plutôt décousu pour l'instant. Les Isérois ont clairement pris un coup sur la tête en encaissant ce deuxième essai.

44e 

Castres a logiquement fait le break et le CO ne se trouve plus qu'à un essai du bonus offensif.

42e

Essai de Bornman ! Après une belle inspiration au bord d'un regroupement de Kockott, le demi de mêlée sert Bornman à hauteur. Le troisième ligne trouve l'intervalle et s'en va marquer le deuxième essai tarnais. C'est tranformé par Kockott. 23-6 pour le CO.

 
19:28

C'est reparti ! Castres a donné le coup d'envoi.

19:16 

A la pause, Castres mène 16-6 grâce à une grosse fin de période. Et la domination du CO en mêlée fermée a été récompensée par un essai de pénalité. Si Grenoble veut revenir, il devra avoir plus d'intentions dans le jeu et davantage porter le ballon.

40+1e

Le paquet castrais recule et l'arbitre siffle la mi-temps.

40e 

Les Castrais sont déchaînés et repartent à l'abordage. C'est un temps fort tarnais depuis quelques minutes. Encore une pénalité pour le CO à l'entrée des 22 mètres isérois... Tales trouve la touche. Nouvelle occasion d'essai !

37e

Essai de pénalité pour Castres ! La mêlée du CO était encore dominatrice et a mis son homologue tarnaise à mal. Emportée, la première ligne du FCG a contraint l'arbitre à accorder l'essai de pénalité. C'est transformé par Kockott et le CO mène 16-6.

36e 

Première mêlée et nouvelle faute iséroise ! Le CO reprend une mêlée...

36e

Tekori est arrêté à un mètre de l'en-but. Taumoepeau ramasse le ballon et marque. Non, c'est refusé ! L'arbitre revient à une faute grenobloise. Le CO prend la mêlée.

35e 

Les Castrais ont choisi la touche. C'est une occasion d'essai !

34e 

Enorme percée de Dulin plein axe, bien servi par Mach. Il est arrêté à l'entrée des 22 mètres grenoblois mais les défenseurs isérois se mettent à la faute. Pénalité pour le CO.

32e

Pénalité réussie par Kockott ! Castres repasse en tête (9-6).

 
31e 

Faute de Best sur un ballon porté castrais et pénalité tarnaise sur les 22 mètres adverses. Elle est légèrement en coin mais Kockott va la tenter.

30e 

Enorme travail de la mêlée castraise. La première ligne grenobloise est sanctionnée. Pénalité pour le CO sur la ligne médiane. Les Castrais trouvent la touche sur les 22 mètres adverses.

29e

Brice Mach entre temporairement à la place de Bornman pour disputer la mêlée.

28e

C'est réussi pour Clément Darbo cette fois ! Grenoble revient à 6-6.

27e 

Carton jaune pour Mathieu Bonello en raison d'un plaquage haut et d'une faute au sol. Les deux équipes se retrouvent à 14 contre 14 et Darbo bénéficie d'une nouvelle pénalité sur les 50 mètres.

26e

C'est raté aussi pour Darbo ! La pénalité était située en coin et toujours 6-3 pour Castres.

25e 

Caballero est sanctionné pour avoir conservé le ballon au sol. Pénalité pour Grenoble sur les 35 mètres adverses. Darbo va la tenter.

24e

C'est raté pour Kockott ! C'est son premier échec de la saison et le score en reste à 6-3 pour le CO.

23e

Aloisio Buto, le centre de Grenoble, écope d'un carton jaune en raison d'un plaquage haut sur Romain Cabannes. Et pénalité pour le CO et Kockott.

21e

C'est réussi pour Kockott ! Castres mène 6-3.

 
21e 

L'arbitre de touche a signalé une faute grenobloise dans l'alignement. Castres bénéficie donc d'une pénalité que va tenter Rory Kockott.

19e 

Grossière erreur de Kockott qui ne trouve pas la touche mais directement l'en-but !

18e 

Pénalité très bien placée pour le CO sur les 22 mètres en coin. Les soutiens isérois ne sont pas restés sur leurs appuis et les Tarnais ont choisi de trouver la touche.

15e 

La possession du ballon est castraise mais les joueurs du duo Travers-Labit commettent trop de maladresses pour espérer mettre leur adversaire en difficulté.

12e

Pénalité de Darbo ! Grenoble revient à 3-3.

11e 

Les Castrais monopolisent le ballon sur le centre du terrain. Bonello trouve un intervalle mais le ballon est perdu... Et c'est Grenoble qui part en contre. Pénalité pour le FCG sur les 50 mètres. Andreu est sanctionné pour être entré sur le côté du regroupement.

8e 

Les joueurs du CO, s'ils n'ont pas encore trouvé la faille dans la muraille adverse, démontrent leur volonté de déplacer le jeu.

6e 

Les Grenoblois tentent de réagir mais ont du mal à avancer face à une défense tarnaise bien organisée. Ils bénéficient toutefois d'une pénalité dans leur camp.

4e 

Les Castrais font preuve de beaucoup d'intentions dans le jeu et n'hésitent pas à relancer depuis leur propre camp.

3e

Tuculet a repris sa place à l'arrière du FCG.

 
3e

Et ça passe pour le buteur du CO, à 43 mètres en face des poteaux ! 3-0 pour Castres.

2e 

Première pénalité pour Castres après une faute grenobloise dans une phase de ruck. Kockott va la tenter.

2e

Tuculet est sorti sur saignement à Grenoble. Il est remplacé temporairement par Gegenbacher.

18:30

C'est parti ! Stewart a donné le coup d'envoi...

18:29 

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de Pierre-Antoine.

-----

Cela fait sept saisons que Castres et Grenoble ne se sont pas affrontés.

-----

Pour cette rencontre, c'est le demi de mêlée Clément Darbo qui est le capitaine du FCG. Il est associé à Blair Stewart à la charnière.

-----

Christophe Samson va connaître sa première titularisation côté tarnais. Il est associé à Tekori en deuxième ligne. Rémi Tales conserve sa place à l'ouverture tandis que Seremaia Baï débute au centre.

----- 

Gonflés par un succès acquis sur la pelouse de l'Union Bordeaux-Bègles, les Grenoblois se déplacent à une pression mesurée ce samedi.

----- 

Après avoir failli s'imposer à Toulouse en ouverture du championnat, les Castrais ne veulent pas manquer leur premier rendez-vous à domicile.

 
18:17 

Bonjour et bienvenue à tous. Vous allez suivre en notre compagnie le match entre Castres et Grenoble comptant pour la deuxième journée de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
2
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Sta23 x 22Cas
Sta24 x 15Cas
Cas31 x 15Mon
Cas31 x 29Avi
Cas30 x 19ASM
 
Uni28 x 29Gre
Oyo23 x 6Gre
US 21 x 6Gre
Gre47 x 15Béz
Gre35 x 3Atl
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont91261916779418361
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais90261817779456323
3Stade ToulousainStade Toulousain79261709702501201
4Castres OlympiqueCastres Olympique74261529599489110
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby73261601057052050
6Racing Métro 92Racing Métro 9273261601051243181
7PerpignanPerpignan612613013593607-14
8Aviron BayonnaisAviron Bayonnais572612113467609-142
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique572612113505540-35
10Stade FrançaisStade Français542612113578691-113
11GrenobleGrenoble542612014480606-126
12Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles47268117561584-23
13SU AgenSU Agen31266020423709-286
14Mont-de-MarsanMont-de-Marsan16262024374761-387