Darricarrère: "Les bases de Castres sont très solides"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Castres olympique a repris l'entraînement depuis une semaine. Le nouvel entraîneur des trois-quarts du champion de France, David Darricarère, dresse un premier bilan de cette préparation. De son côté, le nouveau staff observe et s'imprègne.

Quel premier bilan dressez-vous de la préparation, une semaine après la reprise ?

David DARRICARRERE: Ca se passe bien, ça bosse dur. Avec Serge (Milhas, NDLR), nous saupoudrons les trois semaines de préparation physique de quelques séances de rugby pour alterner. La majorité des joueurs s'est très bien préparée pour ne pas être en retard physiquement. Il ne manque plus que les internationaux. Ils seront là le 22 juillet pour notre départ en stage.

Etes-vous encore dans une phase d'observation et d'intégration ?

D.D: Oui, nous observons et nous regardons. Ce groupe a déjà son fonctionnement propre. Nous nous fondons progressivement dans l'ensemble. On voit que les bases sont très solides. Il faut s'en servir. Sinon, nous découvrons le club et son fonctionnement interne. Il y a pas mal de points à appréhender, il faut s'imprégner. Ca se fait lentement mais sûrement.

Et êtes-vous encore en train d'étudier les contours de votre projet de jeu ?

D.D: Notre philosophie et notre canevas, nous l'avons déjà. Après, c'est une recherche permanente de notre côté. Mais il est nécessaire de s'appuyer sur ce qui a marché par le passé. Il faut trouver le juste équilibre avec ce que l'on veut amener.

Vous passez actuellement des entretiens avec les joueurs. Dans quel but ?

D.D: Ils sont avant tout destinés à mieux les connaître et à avoir leur ressenti, leurs attentes. C'est une prise de contacts utile alors que de nouveaux visages arrivent et qu'un mode de fonctionnement se met en place autour d'eux...

Un petit mot sur le calendrier du CO et l'ouverture du championnat à Perpignan, dans un peu plus d'un mois...

D.D: L'Usap est une belle formation qui a bien recruté. L'équipe devra y assumer son nouveau statut. Ce sera un bon test. Mais des bons tests, il y en aura beaucoup cette saison pour Castres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?