Top 14 • 3e Journée
ArbArbitre Laurent CardonaStade Pierre-Antoine • samedi 1 septembre 2012 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
Castres Olympique - Aviron Bayonnais
Top 14 - 1 septembre 2012

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Aviron Bayonnais. Ce match se déroule le 1 septembre 2012 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Aviron Bayonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
 

C'est fini ici à Pierre-Antoine, sur une incontestable victoire Castraise. Merci à vous de nous avoir suivi et bonne fin de week-end à tous!

82

Après un énorme temps de jeu Castrais, Yannick Caballero fait tomber le ballon aux 22 mètres. Monsieur Cardona siffle la fin du match!

80 

Dernière pénalité contre les Bayonnais en mêlée, toujours pour une entrée anticipée. Les Castrais trouvent la touche dans le camp Bayonnais et vont tenter d'aller chercher le bonus, alors que la sirène retentit.

 
 
78 

C'est le baroud d'honneur Bayonnais en ce moment: les Joueurs Basques jettent leurs dernières forces dans la bataille pour investir le camp Tarnais. Mais un en-avant ou une mauvaise passe vient toujours gâcher leurs bonnes intentions. Beaucoup de frustration sans doute ce soir pour Bayonne.

75 

Il ne reste plus qu'un essai à Castres pour obtenir le bonus offensif. Les joueurs de Travers et Labit sont déchaînés et le public pousse derrière.

74 

Après un rapide appel à la vidéo, l'essai est accordé et transformé. le CO tue le match et mène 31 à 10.

73

Essai de Capo-Ortega pour Castres! sur une récupération de balle au sol après une mauvaise passe Bayonnaise, le jeu se déploie côté fermé avec Bornman qui part en percussion. Le jeu rebondit par Kockott qui envoie son deuxième ligne marquer en force et en coin.

71 

On tente toujours de trouver des espaces côté Basque: Lovobalavu est tout proche de pouvoir transmettre à son ailier sur une passe après contact. Mais un en-avant met fin à l'offensive.

69 

Nouvelle pénalité contre les Bayonnais: Julien Puricelli s'est couché sur le proteur de balle pour le protéger.

67

Pour Bayonne, c'est Mike Phillips qui fait son entrée, en lieu et place de Cédric Garcia.

66 

Les Bayonnais font preuve de beaucoup de courage en défense. Ils récupèrent une pénalité au sol car un Castrais n'a pas libéré le ballon. La touche est trouvée sur les 40 mètres Castrais.

65

À Castres, Kirkpatrick est remplacé par Garvey

64 

Les Castrais sont en train de prendre le dessus physiquement dans cette deuxième mi-temps. Il y a beaucoup de rythme, et les joueurs commencent à accuser le coup.

 
63 

Les Bayonnais ont la tête sous l'eau pour l'instant. On essaie de relancer le jeu par Rokocoko mais il est propulsé en touche.

62

Nouvelle pénalité en faveur des Castrais, toujours sur mêlée: une nouvelle fois, les Bayonnais ont semble-t-il anticipé la rentrée. Rory Kockott la tente, le réussi et permet aux siens de prendre 14 points d'avance, 24 à 10.

61 

Très grosse action de la part des Castrais, qui multiplient les temps de jeu et étouffent véritablement les Bayonnais. Les percussions de Tekori commencent à faire très mal aux basques et les crochets de Marc Andreu sont de plus en plus incisifs.

59

Côté Castrais, Max Evans remplace Romain Cabannes

58 

Monsieur Cardona interrompt le jeu car son arbitre de touche a vu quelque chose... apparemment, Jean-Joseph Marmouyet s'est fait prendre pour un coup de poing dans un regroupement. Cédric Heymans, lui, a l'air sonné.

57 

Le jeu se débride totalement car les Bayonnais doivent maintenant courir après le score.

55 

Cet essai risque bien de faire débat chez les différents acteurs après ce match.

54

L'essai est validé, malgré un pied peut-être en touche au moment du coup de pied. Mais Le coup de pied est tapé en dehors des 5 mètres et ne peut donc pas être jugé à la vidéo. L'essai est donc accordé et Castres mène 21 à 10 après transformation.

52 

Sur une action grand côté, Romain Martial se débarrase au bord de touche de son adversaire direct et tape à suivre dans l'en-but. il fait le tour du poteaux de coin et vient aplatir. On va faire appel à la vidéo...

50 

Beaucoup de pénalités en ce moment: cette fois c'est Rodrigo Capo-Ortega qui est pris à Castres pour n'avoir pas relâché au sol Cédric Heymans qu'il venait de plaquer.

 
49 

La pression Castraise en mêlée commence à se faire sentir. Monsieur Cardona reproche aux Bayonnais d'anticiper les entrées en mêlée.

48

On change toute le première ligne à Bayonne: Iguiniz, Argansese et Boyoud sont remplacés par Manukula, Roumieu et Tialata.

47

Tentative réussie et Castres reprend ses 4 points d'avance, 14 à 10.

46 

Pénalité en faveur de Castres: sur une mêlée, le pilier droit Bayonnais Renaud Boyoud est accusé d'avoir effondré l'édifice. Rory Kockott se présente pour la tenter.

43 

Très grosse occasion Castraise! sur un dégagement Bayonnais, le jeu repart depuis la ligne de touche sur la grand large. Dulin, Cabannes puis Martial tentent de déborder une défense Bayonnaise aux abois, mais Cédric Heymans sauve in-extremis les siens sur une mauvaise passe de Martial qui ne trouve personne. C'était très chaud.

41 

Ce sont les Castrais qui viennent s'installer tout de suite dans le camp Bayonnais

 

C'es reparti ici à Pierre-Antoine.

40

C'est la mi-temps ici à Castres, sur une tentative de pénalité ratée par Cédric Garcia du bord de touche.

38

Pénalité en faveur de Bayonne aux 50 mètres pour une faute au sol Castraise: Cédric Garcia la tente et la réussi de justesse! Bayonne revient 11 à 10.

36 

Les Castrais ont clairement la main sur le ballon en cette fin de mi-temps. Mais la défense Bayonnaise tient bon et récupère beaucoup de ballons sur les déblayages.

 
34 

Sur la touche qui suit, le jeu se développe au large côté Castrais mais Romain Cabannes échappe le ballon, qui est récupéré ensuite par un joueur Bayonnais. Les Basques peuvent se dégager.

32 

Nouvelle pénalité contre les Bayonnais sur le jeu au sol. Monsieur Cardona appelle Mark Chisholm pour le mettre en garde: la prochaine fois, ce sera le carton jaune.

30 

Encore une pénalité sifflée contre les Bayonnais: suite à une beau grattag de ballon de Tekori pour Castres, un joueur Bayonnais vient au sol jouer le ballon. Attention à l'indiscipline côté Basque.

29

Kockott transforme cette tentative et Castres mène désormais 11 à 7.

28 

Pénalité accordée aux Castrais juste en face des poteaux Bayonnais: on a mis trop de temps à sortir du ruck.

27 

Il y a pour l'instant pas mal de déchet dans ce match, mais les intentions sont là des deux côtés ce soir.

26 

Sur une passe à l'intérieur de Potgieter plein champ, Cédric Heymans se propose bien et transperce la défense Castraise. Malheureusement, la passe est légèrement en avant.

24

Potgieter rate sa tentative, on en reste donc à 8 à 7 en faveur de Castres.

23 

Pénalité en Faveur des Bayonnais: Matthias Rolland était hors-jeu sur une tentative d'interception dans la Ligne d'attaque Basque. Laurent Travers est furieux.

21 

Les Bayonnais ont du mal à sortir de leur camp en ce moment, et ils essaient de se rassurer par du jeu groupé.

 
19 

Ce sont pour l'instant les Castrais qui font la loi en touche: deuxième ballon volé à l'alignement Bayonnais ce soir

18 

Le vent fort qui souffle sur le Tarn ce soir ne facilite pas le dégagements en touche... Daniel Kirkpatrick pour le CO vient d'en faire les frais

17 

Les Castrais ont clairement mis le pied sur l'accélérateur depuis quelques minutes

14

Essai Castrais! les locaux sont récompensés de leurs efforts et après plusieurs percussions au raz de Tekori, Kockott ouvre grand côté sur Marc Andreu qui parvient à se sortir du placage et à servir Brice Dulin qui marque en coin. La transformation est manquée, Castres repasse donc devant 8 à 7.

12 

Suite à une mêlée aux 30 mètres Castrais, ce sont les Bayonnais qui se font sanctionner d'un coup franc: le pilier gauche Iguiniz a posé la main au sol.

10 

Suite à un ballon volé par les Castrais sur leurs propres 22 mètres, le jeu de déploie sur le grand large et Brice Dulin tente de déborder la défense Bayonnaise. Un en-avant vient mettre fin à l'action.

7

Rory Kockott passe cette pénalité facile et Castres revient 7 à 3.

6 

Placage dangereux de Joe Rokocoko sur Romain Cabannes en face des poteaux, l'arbitre ne laisse pas l'avantage et siffle une pénalité en faveur de Castres. On va la tenter.

5 

Les Castrais tentent de reprendre l'initiative avec du jeu déployé, mais la défense Basque fait bonne garde.

 

Suite à la transformation de Potgieter, Bayonne mène donc 7 à 0.

 
2

Premier essai de la partie, et ce sont les Bayonnais qui l'inscrivent! suite à un coup de pied de dégagement Castrais, Cédric Heymans relance et retrouve le soutien. Le jeu se développe ensuite sur l'aile avec des passes courtes et c'est Marmouyet qui s'en va marquer sous poteaux.

1 

Le match part sur un très bon rythmme, avec déjà deux turnovers et une tentative de drop pour les Bayonnais. C'est manqué, il y aura un renvoi aux 22 mètres.

 

Ces sont les Bayonnais qui vont donner le coup d'envoi. Et c'est parti!

 

Les joueurs sont maintenant dans couloir et s'apprêtent à rentrer sur la pelouse.

 

À noter que ce match sera arbitré par monsieur Laurent Cardona, assisté de messieurs Jérôme Lamirand et Thierry Le Grand sur les touches.

 

Côté Castrais, on s'appuiera évidemment sur un pack qui a fait ses preuve et sur la charnière Kockott-Bernard, excellente depuis le début. À Bayonne, on aura l'oeil sur la troisième ligne, toujours très complémentaire, formée par Dwayne Haare, Jean-Joseph Mamouyet et Marc Baget.

 

C'est donc un vrai choc de prétendants auquel nous allons assister ce soir!

 

Ce sont deux équipes aux parcours similaires qui s'affrontent ce soir: défaits lors de la première journée respectivement par Toulouse et Clermont, Tarnais et Basques ont ensuite redressé la barre à domicile contre Grenoble et le Stade Français.

 

Le match de ce soir verra s'affronter deux des équipes en forme de ce début de championnat, puisque le Castres Olympique reçoit ce soir l'Aviron Bayonnais, entraîné par le duo Deylaud-Lanta.

 

Bonjour à tous et bienvenue ici au stade Pierre-Antoine de Castres pour cette 3ème journée du Top 14 Orange!

 

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
2
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Cas30 x 13Gre
Sta23 x 22Cas
Sta24 x 15Cas
Cas31 x 15Mon
Cas31 x 29Avi
 
Avi24 x 11Sta
Avi6 x 13ASM
Cas31 x 29Avi
Avi31 x 10SU
Lyo19 x 20Avi
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont91261916779418361
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais90261817779456323
3Stade ToulousainStade Toulousain79261709702501201
4Castres OlympiqueCastres Olympique74261529599489110
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby73261601057052050
6Racing Métro 92Racing Métro 9273261601051243181
7PerpignanPerpignan612613013593607-14
8Aviron BayonnaisAviron Bayonnais572612113467609-142
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique572612113505540-35
10Stade FrançaisStade Français542612113578691-113
11GrenobleGrenoble542612014480606-126
12Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles47268117561584-23
13SU AgenSU Agen31266020423709-286
14Mont-de-MarsanMont-de-Marsan16262024374761-387