Top 14 - 8e Journée

05/10/2012  |  Stade Pierre-Antoine  |  Arbitre J. Doyle

Castres Olympique

  63'  R. Kockott

16 - 13

Terminé

ASM Clermont

51'  J. Buttin  

Derniers Résultats  Castres Olympique

Rugby Club Toulonnais14 - 19Castres Olympique
ASM Clermont9 - 25Castres Olympique
Castres Olympique25 - 12Montpellier Hérault Rugby
Racing Métro 9229 - 28Castres Olympique
Castres Olympique44 - 17Mont-de-Marsan

Le point sur Castres Olympique

Invaincus sur leur pelouse de Pierre-Antoine, les Tarnais veulent faire chuter le leader et retrouver une dynamique positive.

L’ENJEU:

Après deux défaites consécutives chez des adversaires directs dans la lutte pour les phases finales (à Toulon et à Montpellier), Castres a l’occasion de recoller au peloton de tête. Défaite interdite si le CO veut améliorer son classement. Les Tarnais pointent actuellement au huitième rang.

L’EQUIPE:

Brice Dulin retrouve sa place à l'arrière alors que Rory Kockott et Rémy Tales sont alignés à la charnière. Retour du capitaine Matthias Rolland, qui débutera toutefois sur le banc des remplaçants. Comme la semaine dernière, Joe Tekori évoluera au centre de la troisième ligne. Kirkpatrick et Peikrishvili réintègrent le groupe.

LA STAT:

1.- Comme le nombre moyen d'essai encaissé par les Castrais cette saison à domicile. Lors de leurs trois précédentes rencontres à Pierre-Antoine, ils ont en effet encaissé un (seul) essai. Et seulement 1,7 pénalités pour une moyenne de 12 points pour l'adversaire.

I.P

Derniers Résultats  ASM Clermont

ASM Clermont9 - 25Castres Olympique
ASM Clermont67 - 3Union Bordeaux-Bègles
ASM Clermont39 - 17Stade Toulousain
Rugby Club Toulonnais26 - 26ASM Clermont
ASM Clermont66 - 21SU Agen

Le point sur Castres Olympique

Nouveau leader du Top 14 suite à la défaite de Toulon à Toulouse, l'ASM veut tout de même retrouver des certitudes dans le jeu.

L’ENJEU

Même si Clermont domine le championnat après sept journées, les Auvergnats manquent de repères. Leur jeu semble moins efficace que les saisons précédentes. A une semaine de la H Cup, ils veulent se servir de ce déplacement en terres castraises pour retrouver leurs marques.

L’EQUIPE

Tout en préservant certains de ses cadres pour les échéances européennes, Vern Cotter aligne une formation solide. L'attraction de ce XV de départ sera la paire de centres 100% all blacks Regan King-Benson Stanley. Morgan Parra et Julien Bonnaire sont au repos, Radosavljevic est titulaire à la mêlée et Elvis Vermeulen récupère le brassard de capitaine. Retour de Gerhard Vosloo sur l'aile de la troisième ligne après six mois de galère.

LA STAT:

36.- L'ASMCA n'a plus gagné à Castres depuis 36 ans ! La dernière victoire auvergnate dans le Tarn remonte à 1976. Pierre-Antoine est même le seul stade où Vern Cotter ne s'est jamais imposé.

I.P

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |