Brice Mach - Agen castres - 27 octobre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Castres dans le bon wagon

Castres dans le bon wagon

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/10/2012 à 21:28 -
Par Rugbyrama - Le 27/10/2012 à 21:28
En allant s'imposer à Armandie face à Agen, Castres remontent à la cinquième place du classement (22-14). Les Agenais encaissent leur 3e revers à domicile.

C'est un succès historique pour Castres. Le CO a en effet remporté la première victoire de son histoire sur la pelouse d'Armandie. Face à des Agenais volontaires mais bien trop fébriles, les Tarnais ont su se montrer plus réalistes. Agen ne peut même pas se consoler avec le point de bonus défensif.

Pourtant, dans un stade Armandie balayé par le vent, la première mi-temps se montrait plutôt indécise. Malgré de nombreuses velléités offensives de part et d'autre, cela manquait cruellement de concrétisation notamment pour des Castrais auteurs de plusieurs temps de jeu, sans réellement faire la différence. Et le score de parité à la mi-temps (9-9), consécutivement à des coups de pied de Kockott et Barnard, laissait le public d'Armandie, frigorifié dans les travées d'Armandie, bien perplexe.

Des Castrais plus réalistes

Au retour des vestiaires, Castres, bénéficiant du vent, mettait Agen sous pression, et ce, durant une bonne partie de la seconde période. Contrairement à un premier acte plutôt stérile, le CO ne ratait pas cette fois-ci le coche. Au contraire, enfin en place et profitant des nombreuses fautes agenaises, les hommes des deux Laurent concrétisaient. Par le biais de Kockott et un essai de Cabarello (56e,9-22). Face au mur, les Agenais se devaient de réagir, ne serait-ce que par orgueil. Aussitôt dit, aussitôt fait, le SUA trouvait enfin la faille et marquait un essai par Pètre (74e,14-22). Mais il était bien trop tard pour les hommes de Mathieu Blin qui laissait échapper la partie pour la troisième fois à domicile cette saison. Pour la première fois, Castres sortait victorieux d'un déplacement en terres agenaise.

Dans la foulée de son succès probant face à Northampton, Castres continue sur sa lancée et reste au contact des places européennes. Outre des points précieux, le CO engrange également de la confiance avant la réception de Perpignan. De son côté, le SU Agen n'en finit plus de sombrer. Malgré une partie pas si mauvaise, les Agenais se retrouvent désormais en position de rélégable. Une position qui présage une réception clermontoise plus que délicate pour les Lot-et-Garonnais.