Romain Cabannes - 25 Mai 2012 - Castres Montpellier - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Castres a tout à gagner

Castres a tout à gagner

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 17/08/2012 à 17:46 -
Par Rugbyrama - Le 17/08/2012 à 17:46
Aux Tarnais revient l’honneur de défier le champion en titre dans son antre. De quoi y aller sans pression, en ayant tout à gagner.

L'ENJEU:

Le déplacement à Toulouse aura un parfum de revanche pour des Castrais éliminés en demi-finale par le Stade l’an dernier. Mais les Tarnais pourront se rendre à Ernest-Wallon sans aucune pression. Les départs de l’international tricolore Ducalcon et du Néo-Zélandais Masoe ont-ils été bien comblés par le recrutement à l’intersaison ? Le CO sera-t-il capable de rivaliser en terme de puissance avec le voisin toulousain ? L’enjeu de ce match sera en partie de répondre à ces questions. En parallèle, le CO n'a rien à perdre de ce déplacement délicat. Même une défaite bonifiée serait un résultat positif chez l'ogre haut-garonnais.

L'EQUIPE:

Le CO pourra compter sur une relative stabilité à l’heure d’affronter Toulouse. En effet seulement deux nouveaux débuteront demain à Ernest-Wallon. Brice Dulin, transfuge du SUALG, sera titulaire à l’arrière tandis que l’ex-Briviste Antonie Claassen prendra la place du déjà regretté Masoe au poste de 8. La charnière castraise sera composée de Remi Tales et Rory Kockott. Andreu, Lamérat, Evans, Capo Ortega et Faasalele sont eux absents pour ce match.

LA STAT

23.- Cela fait 23 ans que le CO n’a plus battu le Stade toulousain sur sa pelouse (1978-1979 sur le score de 15-12). Les Castrais se présenteront donc ce vendredi face à leur bête noire.

M.L