Top 14

Carizza vient renforcer le Racing-Metro

Le deuxième ligne argentin, Manuel Carizza, est arrivé ce lundi en fin d'après-midi avant de s'engager dans la soirée avec le Racing-Metro en tant que joker médical. Il vient renforcer un paquet d'avant francilien qui est actuellement privé de Santiago Dellape et Jone Qovu.

 
Carizza vient renforcer le Racing-Metro - Rugby - Top 14Other Agency
 

Sans club depuis juin dernier, le deuxième ligne argentin Manuel Carizza, âgé de 28 ans, devait rejoindre début 2013 la nouvelle province sud-africaine des Southern Kings. Finalement, l'ancien joueur du Biarritz olympique ne verra jamais l'Afrique du Sud. Il est arrivé lundi en fin d'après-midi à Paris pour rencontrer les dirigeants du Racing-Metro 92. Le club francilien était en effet à la recherche d'un deuxième ligne pour étoffer son effectif amputé de Santiago Dellape, blessé à un biceps depuis fin septembre. L'équipe dirigée par Gonzalo Quesada paraissait fragilisée à ce poste avec seulement quatre joueurs : Karim Ghezal, François Van der Merwe, Jone Qovu (qui s'est blessé lors de la dernière journée du championnat), et le jeune Fabrice Metz.

Manuel Carizza (2,02m, 118kg), qui a porté les couleurs du Biarritz olympique de 2005 à juin dernier, vient de disputer les six matchs des Four Nations avec les Pumas et compte 29 sélections en équipe nationale. Annoncé dans un premier temps à la province des Southern Kings avec deux compatriotes (Eusebio Guinazu et Nicolas Vergallo), il s'est donc finalement engagé avec le Racing-Metro en tant que joker médical du troisième ligne Johnny Leo'o comme l'a annoncé son agent Damien Dussault sur son compte Twitter.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |