Carizza - Racing - 30 octobre 2012 - Other Agency
 
Article
commentaires
Top 14

Carizza vient renforcer le Racing-Metro

Carizza vient renforcer le Racing-Metro

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/10/2012 à 12:46 -
Par Rugbyrama - Le 30/10/2012 à 12:46
Le deuxième ligne argentin, Manuel Carizza, est arrivé ce lundi en fin d'après-midi avant de s'engager dans la soirée avec le Racing-Metro en tant que joker médical. Il vient renforcer un paquet d'avant francilien qui est actuellement privé de Santiago Dellape et Jone Qovu.

Sans club depuis juin dernier, le deuxième ligne argentin Manuel Carizza, âgé de 28 ans, devait rejoindre début 2013 la nouvelle province sud-africaine des Southern Kings. Finalement, l'ancien joueur du Biarritz olympique ne verra jamais l'Afrique du Sud. Il est arrivé lundi en fin d'après-midi à Paris pour rencontrer les dirigeants du Racing-Metro 92. Le club francilien était en effet à la recherche d'un deuxième ligne pour étoffer son effectif amputé de Santiago Dellape, blessé à un biceps depuis fin septembre. L'équipe dirigée par Gonzalo Quesada paraissait fragilisée à ce poste avec seulement quatre joueurs : Karim Ghezal, François Van der Merwe, Jone Qovu (qui s'est blessé lors de la dernière journée du championnat), et le jeune Fabrice Metz.

Manuel Carizza (2,02m, 118kg), qui a porté les couleurs du Biarritz olympique de 2005 à juin dernier, vient de disputer les six matchs des Four Nations avec les Pumas et compte 29 sélections en équipe nationale. Annoncé dans un premier temps à la province des Southern Kings avec deux compatriotes (Eusebio Guinazu et Nicolas Vergallo), il s'est donc finalement engagé avec le Racing-Metro en tant que joker médical du troisième ligne Johnny Leo'o comme l'a annoncé son agent Damien Dussault sur son compte Twitter.