Lopez - Bordeaux Bègles - Décembre 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Camille Lopez (Bordeaux-Bègles): "Du plaisir et du panache"

Lopez: "Du plaisir et du panache"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/03/2013 à 17:53 -
Par Rugbyrama - Le 03/03/2013 à 17:53
Grand artisan de la victoire de Bordeaux face Agen, Camille Lopez ne tarit pas d'éloges sur la performance de son équipe. Le demi d’ouverture savoure cette victoire mais reste focalisé le maintien.
 

Comment avez-vous abordé ce match crucial?

Camille LOPEZ: Nous voulions produire du jeu, notre jeu et ça nous a encore souri. Il y avait du plaisir et du panache et ce qu’il nous manquait jusque-là. Nous manquions de confiance parce que nous ne gagnions pas. Mais aujourd’hui c’est un vrai "kiff" de jouer comme ça.

La victoire contre Toulon a-t-elle changé quelque chose dans le groupe ?

C.L: Nous nous sommes dit: 'Prenons du plaisir, faisons notre jeu comme nous savions le faire avant, sans se poser de question'. Et aujourd’hui le travail que nous faisons depuis le début de la saison a enfin payé.

Votre prestation personnelle est-elle la raison principale de ce succès ?

C.L: Il n’y avait pas que Camille Lopez, c’est surtout le succès d’un groupe. Si je joue dans de bonnes conditions, c’est avant tout grâce aux avants qui font un superbe boulot et c’est plus facile pour nous derrière pour organiser le jeu.

Avez-vous la sensation de jouer actuellement votre meilleur rugby ?

C.L: Je ne sais pas si je suis dans une forme internationale mais je me mets au niveau du groupe qui n’arrête pas de progresser. J’ai plus l’impression que c’est l’UBB qui joue son rugby et forcément je prends du plaisir aussi.

Est-ce que c’est votre match le plus abouti ?

C.L : Le match contre Toulon était aussi très bon. Face à Toulouse à domicile aussi même s’il manquait la victoire. Personnellement, ça fait partie des matchs les plus propres. Mais quand le collectif va bien c’est plus facile pour les individualités.

Pensez-vous à l’équipe de France ?

C.L : Il y a beaucoup de numéro 10 en France et plein d’autres noms circulent en ce moment. Forcément j’y pense un peu mais mon objectif pour le moment est le maintien avec mon équipe. Il reste six matchs, c’est loin d’être acquis. Ce sont mes performances en club qui détermineront mon avenir, mais je travaille pour ça.

Pour vous, lequel des six essais est le plus beau?

C.L : Je crois que c’est le second essai de Avei. Nous balayons pratiquement tout le terrain avec plusieurs passes après contact. Je crois que cet essai résume bien le rugby de l’UBB

Un mot sur Metuisela Talebula, très en vue face à Agen...

C.L : Il est vraiment en forme internationale, c’est un magicien. Nous avons là quelqu’un d’exceptionnel, il attrape tous les ballons en haut, en bas… Il est très, très doué.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×