Top 14

Ça bouge à Clermont

Deux prolongations de contrat et un départ: l’effectif clermontois connaît quelques mouvements en ce début de semaine et alors que l’ASMCA prépare une rencontre décisive à Dublin.

 
Ça bouge à Clermont - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Sa libération était évoquée depuis plusieurs semaines. Très peu utilisé l’année dernière au sein de l’effectif de l’ASMCA (dix feuilles de match, quatre titularisations), Gavin Williams était même définitivement barré au centre de l’attaque cette saison avec l’arrivée de Benson Stanley et Wesley Fofana, Aurélien Rougerie, Regan King ou encore Noa Nakaitaci en poste. Jamais apparu sur une feuille de match cette saison, le Samoan aux 16 sélections a donc décidé de quitter l’Auvergne où le club l’a laissé libre, pour rejoindre le Stade français et son frère, Paul. Une décision qui apparaît des plus logiques. "Gavin avait peu de perspectives de temps de jeu sur cette fin de saison et souhaitait bénéficier d’une solution pour jouer davantage. Il nous a fait part de sa décision et nous avons trouvé un accord tripartite avec lui et le Stade Français, où son frère évolue depuis la saison dernière. Les trois parties ont travaillé pour trouver une issue favorable et une solution qui convient à tout le monde, puisque Gavin se rapproche de son frère et ne débarquera pas complètement dans l’inconnu au Stade Français où ses perspectives de temps de jeu seront plus importantes", admet le directeur sportif clermontois, Jean-marc Lhermet, sur le site du club.

Lapandry et Hines prolongent

Dans le même temps, deux joueurs de l’ASMCA ont trouvé un accord avec le club auvergnat pour prolonger l’aventure. Deux joueurs ont profils bien opposés. Alexandre Lapandry tout d’abord, pur produit de la formation auvergnate dont il intégra l’effectif professionnel à 18 ans seulement et qui connut sa première sélection en Bleu à 20 ans. Le troisième ligne plaqueur-sauteur sera clermontois jusqu’en 2015 au moins, avec une troisième année optionnelle incluse dans le contrat.

Le club auvergnat a également profité de ce début de semaine pour annoncer la prolongation du géant écossais Nathan Hines. Âgé de 36 ans, le joueur aux 77 sélections avec le XV du chardon sera clermontois jusqu’en 2014, avant de vraisemblablement mettre un terme à sa riche carrière. "Trop content d'avoir prolongé une saison de plus", a indiqué Hines sur son compte Twitter. Ces prolongations font suite à celles récentes de Rougerie, Debaty, Jacquet et Vermeulen.

 - Eurosport@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |