Martin BUSTOS MOYANO - 01.11.2012 - Montpellier / Mont de Marsan - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Bustos-Moyano: "Garder les pieds sur terre"

Bustos-Moyano: "Garder les pieds sur terre"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/01/2013 à 12:07 -
Par Rugbyrama - Le 02/01/2013 à 12:07
Véritable bourreau du Stade français la semaine dernière en inscrivant 29 des 54 points de son équipe, l’ailier montpelliérain Martin Bustos Moyano s’avouait comblé après cette victoire bonifiée, mais espérait aussi que son équipe "garde les pieds sur terre".

Outre cette large victoire bonifiée, que autre motif de satisfaction tirez-vous de ce succès ?

Martin BUSTOS-MOYANO : Nous sommes parvenus à faire ce que nous voulions. Nous avons réussi à mettre en place ce que nous avons travaillé durant la semaine à l’entraînement. Et ça, c’est une très belle récompense. Par ailleurs, malgré les essais marqués, nous sommes restés concentrés, ce qui nous a permis d’en marquer d’autres.

Montpellier s’est-il définitivement relancé ?

M. B-M. : Nous manquons encore de régularité : parfois, nous sommes absents, comme il y a deux semaines à Perpignan (30-19 ndlr.), et parfois nous sommes concentrés, comme contre Paris. Nous devons résoudre ce problème de régularité.

Comment l’expliquez-vous ?

M. B-M. : Peut-être qu’il nous arrive de prendre la grosse tête. J’espère que cette fois, nous saurons garder les pieds sur terre.

Avec le recul, quel regard portez-vous sur votre prestation, et notamment votre 100% contre le Stade français ?

M. B-M. : J’ai eu de la chance ! Cela arrive, cela arrive... (rires) Je suis aussi content d’avoir marqué mais... vous savez, c’est aléatoire !

Quel regard portez-vous sur votre déplacement à Clermont-Ferrand ?

M. B-M. : L’ASMCA est une très, très grosse équipe... un immense défi nous attend. C’est aussi un endroit où il fait froid, alors j’espère qu’il y aura un peu de soleil ! (rires) Il faudra faire preuve d’autant de concentration pour faire un match convenable là-bas.