Top 14

Stade toulousain, Luke Burgess: "Les phases finales, c'est unique"

Luke Burgess aime beaucoup le parfum des phases finales du Top 14. Il l'a révélé ce jeudi en conférence de presse et considère cette période comme "le meilleur moment du rugby en France". Il explique que dans le Super 15, les saisons sont moins longues donc les phases finales représentent moins d'efforts et de sacrifices. Le titre de champion est moins coté.

Stade toulousain, Luke Burgess: "Les phases finales, c'est unique" "J'ai aussi joué des barrages en Australie, deux avec ma province des Waratahs. Mais ici, la pression autour du match est largement différente. La saison est beaucoup plus longue. Les barrages et les phases finales sont donc plus importants que dans le Super 15. On joue sur un match tous nos efforts consentis durant une année entière. Les phases finales, c'est unique ! C'est le meilleur du rugby en France. Le titre de champion est beaucoup plus coté en France qu'en Australie, c'est sur."

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |