Article
commentaires
Top 14

Stade toulousain, Luke Burgess: "Les phases finales, c'est unique"


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 09/05/2013 à 18:40 -
Par Rugbyrama - Le 09/05/2013 à 18:40
Burgess: "Les phases finales, c'est unique"Luke Burgess aime beaucoup le parfum des phases finales du Top 14. Il l'a révélé ce jeudi en conférence de presse et considère cette période comme "le meilleur moment du rugby en France". Il explique que dans le Super 15, les saisons sont moins longues donc les phases finales représentent moins d'efforts et de sacrifices. Le titre de champion est moins coté.

"J'ai aussi joué des barrages en Australie, deux avec ma province des Waratahs. Mais ici, la pression autour du match est largement différente. La saison est beaucoup plus longue. Les barrages et les phases finales sont donc plus importants que dans le Super 15. On joue sur un match tous nos efforts consentis durant une année entière. Les phases finales, c'est unique ! C'est le meilleur du rugby en France. Le titre de champion est beaucoup plus coté en France qu'en Australie, c'est sur."

 
 

commentaires


  • Jaf Dos Santos10/05/2013 11:31

    Oui mais ça vu sa nationalité il ne peut pas le dire ;)

  • axurit6600010/05/2013 09:30

    je l'ai toujours trouvé surcôté... bon joueur mais sans plus. A mon avis c'est que les professionnels que sont elissalde et noves, voient surtout en lui un gros potentiel. Mais pour l'instant c'est pas bien flamboyant!

  • 63PDD09/05/2013 23:35

    @Zurg, c'est dur de médire de ses départs aux ras parce qu'ils sont particulièrement avantageux tant ils surprennent la défense adverse par leur simplicité. Je pense notamment au dernier ASM - ST où Luke a fait à mon goût un gros match, et a fait gagner à son équipe de précieux mètres. Sur la médiane il part au ras et on se retrouve déjà 5-6 mètres plus loin les gros relèvent le ballon et il peut lancer le jeu... Ensuite c'est sur que dans l'excès ça peut être une technique facilement anticipée