Habana - Toulon - présentation 24 juillet 2013 - DPPI
 
Article
commentaires
Top 14

Bryan Habana au RCT, désormais une réalité

Habana à Toulon, c'est désormais une réalité

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 24/07/2013 à 19:31 -
Par Midi Olympique - Le 24/07/2013 à 19:31
Arrivé mardi sur le territoire français, l'ailier sud-africain, Bryan Habana, a été présenté ce mercredi au siège du RCT.

Bryan Habana sur la Rade: cela fait plusieurs mois que les Toulonnais l’attendaient, c’est désormais une réalité. Débarqué en France mardi matin, la star sud-africaine était présentée aux journalistes ce mercredi en conférence de presse, dans les locaux du RCT à Berg, dans la banlieue toulonnaise. Une arrivée qui met un point final à une longue opération de séduction du club varois envers l’ailier aux 50 essais en 86 sélections, qui s’est accélérée lors de la saison dernière, comme il le raconte lui-même sur le site du RCT. "Cela a pris un certain temps, je suivais le club depuis longtemps. Des contacts avec Bernard Laporte ont commencé l'année dernière. C'est bien pour moi d'évoluer dans une équipe prestigieuse avec des joueurs d'un certain calibre. J'attends cela avec énormément impatience, c'est bien pour des joueurs de rugby comme moi de se fixer des objectifs élevés. Et c'est très important dans la préparation de 2015". Car Habana, en débarquant à Toulon pour trois saisons, n’est pas venu conclure en Europe une glorieuse carrière dans l’hémisphère sud. Toujours sélectionnable, le joueur espère d’ailleurs pouvoir prendre part au prochain Rugby championship (Four nations) avec les Springboks. Avec le Mondial anglais dans un coin de la tête.

Habana: " Les joueurs ne viennent pas ici juste pour toucher leur salaire "

Si le joueur assure trouver, dans son arrivée à Toulon, une plus-value sportive pour la suite de sa carrière, celle-ci est certainement réciproque. Après Bakkies Botha, Andrew Sheridan, Carl Hayman ou Matt Giteau, c’est une nouvelle star du rugby qui vient gonfler les rangs du RCT. Un coup de projecteur exceptionnel pour le club varois à l’étranger. "Beaucoup de joueurs de l'hémisphère Sud suivent de plus en plus, depuis trois-quatre années, les progrès de la H Cup, du championnat anglais et du Top 14. Mourad Boudjellal et Bernard Laporte se sont investis dans une mission, pour créer quelque chose de bien. Les joueurs ne viennent pas ici juste pour toucher leur salaire mais pour faire de grandes choses".

Une mission qui s’appelle désormais Brennus. Après deux échecs consécutifs en finale, le RCT doit désormais franchir cette dernière marche pour ravir toute une région. Avec Habana dans ses rangs, Toulon met toutes les chances de son côté.

 
 

commentaires


  • adrien228/07/2013 21:53

    il tiendra donc compagnie à Médard et papy Clerc !

  • BasqueDeBiarritz26/07/2013 11:14

    c'est bien pour toulon mais pour l'edf c'est pas si bien que ça

  • Toulon Toujours25/07/2013 16:11

    Salut Illia, si tu peux nommé le journal pour lui faire de la contre publicité, n'hésite pas ;-)