Top 14

Botha toulonnais jusqu'en 2015 !

Le deuxième ligne sud-africain de Toulon, Bakkies Botha (33 ans), vient de prolonger son contrat avec le club varois jusqu'en juin 2015.

 
Botha toulonnais jusqu'en 2015 ! - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L’aventure varoise pour Bakkies Botha est loin d’être terminée. En effet, ce mardi, le deuxième ligne sud-africain (33 ans ; 76 sélections) a décidé de prolonger avec le club varois, s’engageant jusqu’en juin 2015. Une décision importante pour le RCT, en pleine campagne de prolongations de contrat et qui a déjà réussi à conserver dans ses rangs des cadres comme Matt Giteau, Alexis Palisson ou Sébastien Tillous-Borde. Mourad Boudjellal, le président de Toulon, a donc misé sur l’expérience de son colosse springbok (2,02m ; 124kg), impressionnant cette année. Rude au mal, redoutable ferrailleur dans les zones d’affrontement et précieux sur les phases de conquête (notamment en touche), Botha constitue l’une des pièces maîtresses du pack des Rouge et Noir. Il a participé à dix rencontres de Top 14 sur onze cette saison, toutes en tant que titulaire. C'est dire son importance.

Botha se plaît dans la région

En prolongeant pour deux ans de plus, le Sud-Africain prouve une nouvelle fois qu’il se sent très bien dans le Var. Arrivé il y a seulement un an à Toulon, Botha n’a jamais caché son plaisir au sein de l’environnement de la région, pouvant s’adonner à ses deux passions que sont la chasse et la viticulture. Sans oublier le rugby. En tout cas, le public de Mayol peut sauter de joie: le guerrier Botha va continuer de sévir sur les pelouses de l’Hexagone.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |