Top 14

Bordeaux-Bègles pour finir le travail

Union Bordeaux-Bègles39 - 13Aviron Bayonnais

Un nouveau succès à André-Moga sauverait définitivement les Bordelais d’un retour agenais si ceux-ci perdent dans le même temps à Clermont.

 
Bordeaux-Bègles pour finir le travail - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L’ENJEU

Si Bordeaux est quasiment sorti d’affaire, un nouveau succès viendrait acter définitivement le maintien des Bordélo-Béglais. Cela fait aussi trois matchs d’affilée que les hommes d’Ibanez gagnent à domicile. Toutes les conditions sont donc réunies pour que Bordeaux soit en fête ce samedi soir, mais attention à Bayonne qui vient de se payer le scalp des leaders toulonnais.

L’EQUIPE

Pour le match décisif face à Bayonne, le staff de Bordeaux-Bègles a décidé de positionner l'habituel ailier Metuisela Talebula à l'arrière. Adams et Lopez forment la charnière. L'infatigable deuxième ligne Adam Jaulhac commence à nouveau la partie (et ce pour la 21e fois de la saison en championnat).

LA STAT

129.- L’UBB  a inscrit 129 points sur ces trois derniers matchs à domicile. A chaque fois, la barre des quarante points a été franchie.

S.V.

Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |