Top 14

Bordeaux-Bègles: Les explications de Toetu sur son geste

Après avoir reçu un carton rouge vendredi soir pour avoir donné un coup de pied à Jacques Cronje, lors de la rencontre de Top 14 face au Racing-Métro, le pilier de Bordeaux-Bègles, Patrick Toetu, a présenté ses excuses et s'est expliqué sur son geste en fin de match.

Bordeaux-Bègles: Les explications de Toetu sur son geste "Dans une mêlée, quelqu'un m'a frappé sur l'oeil. Mais je n'ai pas vu qui c'était. Ma première réaction fut de me rebiffer. J'ai ensuite protesté auprès de l'arbitre mais lui non plus n'a pas vu de qui il s'agissait. Je ne me souviens plus de l'origine de ma blessure à la tête, je n'en ai pris conscience qu'après la fin du match quand mes coéquipiers me l'ont signalé. A la fin de la partie, je me suis laissé aller à la colère car je savais que quelqu'un m'avait donné un mauvais coup impunément auparavant. Je ne suis pas un joueur violent, je n'aime pas faire du mal à mes adversaires. Je voudrais m'excuser auprès du joueur à qui j'ai donné un coup de pied. C'est la première fois que je reçois un carton rouge dans ma carrière".

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |