Bordeaux- Bègles - Juin 2012 - AFP
 
Top 14

On mène Bordeaux-Bègles en bateau

On mène Bordeaux-Bègles en bateau

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 23/07/2012 à 10:32 -
Par Rugbyrama - Le 23/07/2012 à 10:32
Pas de raid de survie au programme des Girondins de l’Union mais, au contraire, des moments forts agréables de vie en commun. A chacun sa méthode.
 

Le travail de cohésion au programme des reprises de l’élite se traduit le plus souvent par des stages de type commando, en conditions extrêmes. L’Union Bordeaux-Bègles a effectué ces dernières semaines un travail physique intense (sans ballon) qui fait dire à l’ensemble des joueurs qu’ils sont mieux que la saison dernière à la même époque. Mais atypique jusqu’au bout, l’UBB a fait le choix de créer aussi l’homogénéité autour d’activités collectives "douces", plutôt joyeuses, génératrices dans la bonne humeur de liens amicaux forts. Ce fut d’abord le séjour en famille dans un camping de Seignosse. Et mardi dernier, joueurs et staff de l’Union chargés de plateaux d’huîtres ont embarqué à bord de deux superbes catamarans de 23 mètres de long et 10’5 de large, pour une soirée ludique sur les eaux du bassin d’Arcachon. Partenaire d’un "cata" et ami du club, Vincent Gerbaud, le maître du fameux Café de la plage d’Arcachon, a offert à Laurent Marti et ses joueurs ces moments magiques.

Munro en retard

Contrairement au troisième ligne des Stormers, Rohan Kitshoff, arrivé deux jours plus tôt, l’attaquant des Auckland Blues Lachie Munro n’y aura pas eu droit à cause d’un retard de son avion à Londres. Mais récupéré par Fonfon Miralles, il a rejoint dare-dare les "corsaires" girondins à Arcachon pour un dîner puis une soirée open bar. Une immersion à vitesse accélérée qui n’a pas manqué de surprendre le Néo-Zélandais, et que les deux jeunes fidjiens Avesini Va Suinubu et Metuisela Talebula, émerveillés, ont vécu ensemble, à terre comme sur le bateau.

Dans la nuit, le bus a repris la route de Bordeaux transportant des joueurs aux anges, n’est-ce pas Blair Connor ? Mais certains ont été priés de ne pas oublier les épreuves de... test à l’effort du lendemain matin ! Les joueurs bordelais vont avoir un autre rendez-vous commun du 23 au 27 juillet à Soustons. Avec du rugby au menu. La semaine dernière, lorsque les ballons ont été enfin sortis des sacs, le manager Raphaël Ibañez et les nouveaux coachs Sonnes et Worsley ont été favorablement impressionnés par l’interprétation des premières partitions jouées sous la baguette d’Etcheto. Sereinement, l’Union se prépare à affronter la haute mer. A Arcachon, Chalmers, Boutemane, Kitshoff et Treloar ont hissé la voile au mât de 27 m, et Clarkin et les siens ont au moins démontré qu’ils avaient le pied marin.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×