Jack Isaac - biarritz - septembre 2011 - Icon Sport
 
Top 14

Isaac: "Inutile de s’enflammer à Biarritz"

Isaac: "Inutile de s’enflammer à Biarritz"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/08/2012 à 10:30 -
Par Rugbyrama - Le 27/08/2012 à 10:30
Si Biarritz s’est hissé en tête du Top 14 grâce à une victoire acquise sur Agen à Armandie, l’entraîneur des trois-quarts biarrots, Jack Isaac, appelle ses troupes à garder la tête froide. Pour lui, son équipe passera un test le week-end prochain, à domicile contre Toulouse.
 

Quel est votre sentiment au lendemain de cette victoire à Agen ?

Jack ISAAC: C’est peut-être paradoxal, mais je suis frustré. Je l’ai été tout au long du match. Bien sûr, je suis très heureux de la victoire, mais je suis frustré dans le contenu. Nous aurions pu être plus ambitieux dans le jeu. Nous avons très bien défendu, certes, mais en attaque, nous avons perdu trop de ballons, notamment au contact ou sous les coups d’envoi. En deuxième mi-temps, nous avons fermé le jeu. C’est dommage.

Tout n’est pas négatif tout de même...

J.I.: Non, bien sûr. Je vous livre là mes sentiments pendant le match. J’ai eu l’occasion de revoir la rencontre dans le bus, et je me suis tout de même dit que nous avons livré le match qu’il fallait à l’extérieur. J’ai apprécié notre agressivité en défense, qui nous a permis d’avancer à plusieurs reprises.

Biarritz est leader du Top 14. Qu’est-ce que cela vous fait ?

J.I.: Je ne sais pas comment répondre... Bien sûr, il serait idiot de dire que cela ne me fait pas plaisir, mais franchement, nous n’en sommes qu’à la deuxième journée du championnat. Le week-end prochain, nous recevons le Stade toulousain à Aguilera. Ce sera un vrai test, face à un prétendant légitime au titre. Il est inutile de s’enflammer.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Jean-Pascal Barraque, qui a signé un sans-faute au pied ?

J.I. :Je suis très heureux de voir que Jean-Pascal a réglé la mire: la semaine dernière, il était déjà à 6/7. L’année dernière, nous étions à un peu plus de 50% de réussite dans nos tentatives. Dans le rugby de haut niveau, un buteur peut changer le cours d’un match. C’est excellent pour la confiance du groupe.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×