Bayonne assure son maintien, Camara sourit à nouveau

Par Rugbyrama
  • Djibril CAMARA - stade français - 5 mai 2012
    Djibril CAMARA - stade français - 5 mai 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Bayonne a presque assuré son maintien en battant Agen. Djibril Camara s'est offert un doublé avec le Stade français. Le Racing revient fort... Les temps forts.

EN HAUSSE:

Bayonne

Le retour de Lanta et Deylaud à Armandie a été… marquant. Désormais entraîneurs de Bayonne, le duo revenait pour la première fois à Agen. Bayonne n'était pas encore assuré du maintien et Agen avait un grand besoin de points après son lourd revers à Bordeaux. Les Bayonnais dominèrent totalement leur sujet grâce à leur conquête et une très bonne première mi-temps. Cette victoire (30-20) assure le maintien aux Basques mais condamne quasiment les Agenais au Pro D2.

EN BAISSE:

Castres

On pensait les Castrais capables de réaliser un coup au Michelin. Ce fut un coup dans l’eau. Pris par une très belle équipe de Clermont, Castres a subi tout le match et n’a pas réussi à inquiéter l’ASMCA (37-10). Au classement, cette défaite n’arrange pas du tout les affaires des hommes de Labit et Travers. Toulouse, troisième, a creusé l’écart et possède six points d’avance. Le Racing est revenu à hauteur, possédant lui aussi 58 points. La place de barragiste à domicile est en grand danger pour le CO.

L'ESSAI:

Matadigo (Racing)

D’entrée de jeu, le Racing a assommé Montpellier sur un essai issu d’un superbe enchaînement mêlant avants et trois-quarts dans un jeu de mouvement perpétuel. Sur une attaque des arrières, Estebanez sautait pour Chavancy qui prenait l’intervalle. Il était repris à l’orée des 22 mètres. Le ballon sortait vite, Hernandez officiait en demi de mêlée, transmettait à Ghezal qui servait sur un pas Le Roux. Ce dernier s’engouffrait dans l'intervalle. Sentant la défense revenir sur lui, il délivrait une passe aveugle à son extérieur au moment où il se faisait plaquer et Matadigo arrivait lancé comme un boulet de canon pour conclure ce très bel enchaînement sous les poteaux. Cet essai est à l’image du Racing en ce moment: clair, net et précis.

LE JOUEUR

Camara (Stade Français)

Auteur d’un doublé contre Mont-de-Marsan samedi, Djibril Camara a magnifiquement fêté son retour dans le Top 14. Aligné titulaire à l’aile pour la première fois depuis son retour de suspension, le Parisien a réussi à prouver à ses entraîneurs et au monde du rugby qu’il était bien de retour et qu'il n'avait rien perdu de ses qualités de finisseur.

LA STAT

4

Perpignan vient d’enchaîner sa quatrième victoire d’affilée en championnat. Cette belle série permet aux Catalans de passer de la huitième à la sixième place et ainsi d’accrocher le wagon des qualifiés lors de cette dernière journée.

LA DECLA

Elissalde (entraineur des trois-quarts de Toulouse)

"La défense n’a pas été bonne, tout le monde l’a vu. Nous avons loupé des plaquages, et ce n’était pas du un contre un. Quand quelqu’un te passe entre les doigts au milieu du terrain, là où on est censé avoir les plus solides, c’est un peu rageant. Le premier essai est bien tapé de leur part, mal réceptionné de la nôtre. Le deuxième est le résultat d’une belle combinaison. En revanche, les deux derniers sont largement en trop, nous n’étions pas en danger à ce moment là, nous avions bien reconstitué notre ligne, il suffisait de plaquer, tout simplement. C’est rageant au niveau technique. Sur le plan stratégique, je regrette que nous n’ayons pas un peu plus insisté au cœur dans nos temps forts. Nous avons essayé d’aller sur les extérieurs mais ils avaient une défense très agressive, nous aurions peut-être dû travailler plus autour".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?