Biarritz y croit toujours

Par Rugbyrama
  • Imanol Harinordoquy - biarritz clermont - 23 mars 2013
    Imanol Harinordoquy - biarritz clermont - 23 mars 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Dans sa course à la septième place, le BO reçoit le huitième du classement qui ne compte que deux points plus au classement. Victoire impérative.

L’ENJEU

Après leur belle victoire sur Clermont le week-end dernier, Biarritz veut confirmer pour continuer à croire à une éventuelle qualification en H-Cup l’an prochain. En effet, l’objectif de fin d’année des Basques est de finir à la septième place, qui pourrait être qualificative si un club français venait à remporter la H-Cup cette année. Mais attention à ne dépenser trop d’énergie sur ce match car le BO devra disputer son quart de finale d’Amlin Cup la semaine prochaine à Gloucester pour défendre son titre.

L’EQUIPE

L'encadrement biarrot a choisi de placer l'international argentin, Marcelo Bosch, à l'arrière pour accueillir Grenoble, ce vendredi soir. En l'absence de Thion et de Taele, Matthias Marie a été titularisé en deuxième ligne. Jean-Pascal Barraque débutera à l'ouverture. A noter également la première apparition du jeune ailier, Teddy Thomas.

LA STAT

30.- Lors des trois derniers Biarritz – Grenoble en championnat, les Basques ont toujours inscrits au moins 30 points. Récidiver serait une excellente opération car cela permettrait au BO de dépasser son adversaire du jour au classement et donc de se rapprocher de la septième place.

P.C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?