Didier FAUGERON - biarritz stade français - 22 decembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Biarritz veut rester positif

Biarritz veut rester positif

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/12/2012 à 18:04 -
Par Rugbyrama - Le 28/12/2012 à 18:04
Si Biarritz n'a rien ramené de son déplacement au Stade français, l'encadrement biarrot veut s'appuyer sur ce match pour décrocher un résultat à Mont-de-Marsan.
 

C’est un fait: Biarritz n’a remporté que quatre de ses treize derniers matchs. Des résultats qui ont d’ailleurs conduit à la mise à l’écart du duo Isaac-Milhas, pour le retour aux affaires de Laurent Rodriguez et l’arrivée de Didier Faugeron. Un électrochoc sans effet immédiat. Battu avec zéro points sur la pelouse du Stade français (36-23), le BOPB continue sur une lancée négative. Sensation du début de saison, il pointe aujourd’hui à la neuvième place. Il y a urgence.

Une tendance que les Basques ont l’occasion d’inverser dès ce week-end sur la pelouse Mont-de-Marsan, lanterne rouge et qui n’a toujours pas remporté la moindre rencontre à domicile cette saison. Et pour y parvenir, le staff en place a décidé de s’appuyer sur la rencontre disputée le week-end dernier à Paris. Et choisit de positiver. "Il y a eu de l’initiative, c’est bien. Nous devons insister sur tout ce que l’on a entrepris, insiste ainsi Didier Faugeron sur le site du club. Nous devons insister sur l'application des consignes. Les joueurs ont remarqué qu’en appliquant les consignes, ça marche". Laurent Rodriguez développe: "Nous avons insisté sur deux points: les libérations de balle rapides et l’efficacité dans les rucks. Surtout moins nous consommer dans cette phase de jeu".

Sans August ni Lauret

Pour ce déplacement qui reste périlleux, sur la pelouse de Montois qui n’ont jamais rien lâché facilement à domicile, le BOPB devra toutefois se passer de Benoît August, blessé aux ischio-jambiers, mais aussi de Wenceslas Lauret, touché par l’épidémie de grippe et qui devrait être au repos ce week-end. À noter toutefois les retours des première ligne Eugène Van Staden et Arnaud Héguy, ainsi que celui du deuxième ligne Jérôme Thion. Le BOPB aura bien besoin de toutes ses armes pour aller chercher une deuxième victoire à l’extérieur cette saison et surtout rester au contact des équipes en course pour la sixième place qualificative. Un graal qui se trouve déjà à six points. Attention à ne pas se rater...