Biarritz veut encore y croire

Par Rugbyrama
  • Iain BALSHAW - biarritz castres - 16 fevrier 2013
    Iain BALSHAW - biarritz castres - 16 fevrier 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Quasiment éliminés de la course aux phases finales, les Biarrots doivent s'imposer à Jean-Dauger pour continuer à entretenir l'espoir.

L’ENJEU

Biarritz a une double motivation pour ce match. D’abord, pour faire perdurer l’espoir de la qualification. Comme l’a souligné le capitaine biarrot, Imanol Harinordoquy, le BO n’a plus les cartes mains et doit s’imposer à Jean-Dauger pour continuer à rêver des six premières places. Ensuite, Bayonne l’avait emporté au match aller à Aguiléra. Un derby basque qui s’annonce relevé et engagé comme le précise Didier Faugeron, l’entraîneur biarrot et ex-entraineur bayonnais: "On va en découdre pendant 80 minutes et nous aurons la volonté d’avancer, de gagner et de remporter ce derby."

L’EQUIPE

Biarritz aligne son équipe-type avec le retour de Harinordoquy, blessé le week-end dernier et de Yachvili à la mêlée. Traille et Baby seront au centre de l’attaque tandis que Barcella, Héguy et Broster formeront la première ligne biarrote. Taele et Lund seront les poutres du paquet d’avant et Balshaw, Brew et Ngwenya formeront le trident offensif de fond de terrains.

LA STAT

20.- C’est le vingtième derby basque que va disputer le demi d’ouverture biarrot, Julien Peyrelongue. Au club depuis 2000, le joueur formé à Peyrehorade prépare sereinement son match de rugby. "Je vais sûrement mieux la vivre (NDLR : la journée du match) que celle que j’ai pu vivre pour mon premier derby parce que je crois que j’avais seulement 20 ans... Aujourd’hui j’ai 31 ans et j’appréhende forcément les matchs différemment grâce à l’expérience".

P.C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?