01/12/2012 - 18:30 | Top 14 - 12e Journée | Stade : Parc des Sports Aquiléra

Biarritz Olympique69' I.Harinordoquy25 - 22TerminéUnion Bordeaux-Bègles58' M.Talebula62' M.Talebula74' C.Lopez

Biarritz OlympiqueUnion Bordeaux-Bègles
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
               
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
 

C'est la fin du match du match ici au stade Aguiléra, sur la victoire de Biarritz 25 à 22. Une défaite au goût de victoire pour l'UBB, Biarritz s'en sort bien. Merci à tous de nous avoir suivi et bonne fin de week-end à tous!

80

Alors que la sirène retentit, les Béglais bénéficient d'une mêlée dans leur camp. Heini Adams applique la consigne de ses coachs et tape en touche. Bordeaux-Bègles se préfère assurer le bonus défensif ce soir.

79

Il reste 1 minute à jouer, et les biarrots bénéficient d'une touche dans le camp adverse. On lance un ballon porté côté basques.

78

Alors que les Biarrots étaient repartis à l'assaut dans le camp Béglais par Ngwenya, le baloon est récupéré au sol par les girondins qui lancent contre au large et parviennent jusque dans le camp de Biarritz. C'est chaud en cette fin de match!

73

Nouvel essai Bordelais! Suite à un mauvais dégagement de Biarritz, Blair Connor relance et trouve Camille Lopez sur l'aile qui s'en va marquer sans opposition. Après transformation, l'UBB revient à nouveau à 3 points, 22-25!

71

Le match se débride totalement en cette fin de mi-temps, et les offensives Biarrotes sont enfin tranchantes. Comme si les joueurs de Jack Isaac et Serge Milhas avaient eu besoin de se faire peur pour produire du jeu

69

L'essai est validé et transformé par Yachvili. Biarritz reprend un avantage de 11 points à 10 minutes de la fin, 25 à 15

68

Suite à une mêlée Biarrote sous les poteaux Béglais, Harinordoquy semble aplatir après son départ au raz. Monsieur Rebollal demande la vidéo.

67

Réaction Biarrote en ce moment: Lauret traverse une fois de plus la défense, et entame une course dans le camp Bordelais. Le ballon sort vite au sol pour Gimenez côté droit, qui prend lui aussi l'intervalle. Les avants Basques prennent le relais et lancent une série de pick-and-go sur la ligne d'en-but visiteuse.

65

Le jeu a totalement changé de physionomie et les basques sentent désormais le souffle des Girondins dans leur dos. Le match donne l'impression qu'il peut se passer n'importe quoi!

63

Suite à un placage à l'épaule en retard de Synaeghel sur un joueur Béglais, celui-ci écope d'un carton jaune mérité. Au vu du ralenti, cela valait peut-être même un peu plus...

60

Deuxième essai pour l'UBB!! Incroyable! suite au renvoi, les Béglais lance l'offensive au large et déborde la défense basque. Suite à un une-deux sur l'aile, Camille Lopez tape un coup de pied de recentrage et c'est à nouveau Talebulamaijaina qui marque! L'essai est transformé et l'UBB à 3 points, 15 à 18.

58

La transformation ne passe pas, Bordeaux-Bègles revient à 8-18, Damien Traille ayant marqué un drop sur l'action précédente.

57

Essai de l'UBB! Suite à une bonne action des Béglais au niveau de la ligne médiane, Camille LOpez allonge sa passe pour Talebulamaijaina sur l'aile. Celui-ci bénéficie d'un rebond favorable et se débarrasse des derniers défenseurs locaux pour aller marquer en coin.

55

Série de mêlées Biarrotes sous les poteaux Béglais. Le pack des locaux met au supplice son homologue mais n'arrive pas à l'emmener dans l'en-but. Nouvelle occasion manquée.

53

Suite à une mêlée basque dans les 22 mètres adverses, Lakafia démarre et entre dans les 5 mètres sous les poteaux. Le ballon sort côté droit et va jusqu'à Ian Balshaw qui oublie son ailier en bout de ligne. Biarritz rate l'essai d'un rien.

50

Quelle action Biarrote!! Suite à une tentative de drop de Camille Lopez dans le camp Basque, le balolon est contré par Magnus Lund qui part tout seul en contre. Il trouve Lauret au soutien, qui casse le placage et poursuit sa course. Arrivé dans les 30 mètres Béglais, il est amené au sol, où il perd le ballon. Lopez dégage en catastrophe

49

Les Basques se montrent hyper réalistes ce soir et profitent de chaque incursion dans le camp adverse pour marquer des points. Les Bordelo-Béglais ne sont pour pour l'instant pas payés de leurs efforts

46

La pénalité est réussie, Biarritz prend le large 15 à 3!

45

Les esprits s'échauffent un peu étant donné le gros combat au sol que se livrent les deux formations. Pénailité pour Biarritz aux 22 mètres Bordelais en coin à droite.

43

Nouvelle réception de Connor sur un ballon haut, mais cette fois les Béglais sont sanctionnés au sol. Biarritz cherche et trouve la touche dans le camp de l'UBB

41

Très grosse chandelle allumée par Berquist dans le camp Béglais. Très belle réception de Blair Connor, qui parvient à avancer de quelques mètres.

41

À noter le remplacement à la mi-temps de Thibault Dubarry pour Biarritz, remplacé par Erik Lund.

 

C'est la reprise ici à Biarritz!

40

C'est la mi-temps ici à Aguiléra, sur ce score de 12 à 3 en faveur de Biarritz. Un score tout de même généreux pour Biarritz, qui a profité à plein du manque de réussite du buteur Béglais.

39

SUite à une touche Biarrote sur ses propre 5 mètres, le ballon est volé par l'alignement Bordelais. Un ruck se forme, mais le ballon est volé par Yachvili qui rentre sur le côté. Pénalité Pour Nicolas Sanchez à 22 mètres en coin à droite, qui encore une fois manque la cible!

36

Suite à une faute au sol Béglaise, Yachvili a une occasion de creuser un peu plus l'écart avant la mi-temps. Des 35 mètres légèrement à droite, il ne se fait pas prier. Les Basques mène maintenant 12 à 3

36

Touché en début de match sur un placage, le talonneur Biarrot Arnaud Héguy sort et est remplacé par Benoit August.

33

Le score est pour l'instant assez flatteur pour les Biarrots, qui malgré quelques coups ont beaucoup de mal à approcher des 22 mètres Béglais. La défense Bordelaise est très aggressive ce soir

32

Sur un bon placage de Damien Traille, Fabien Barcella se met à la faute au sol. Pénalité Béglaise aux 40 mètres en face, mais Nicolas Sanchez manque sa tentative. On en reste à 9 à 3

30

Ce match voit aussi un gros affrontement en mêlée fermée, où aucune des deux équipes ne prend pour l'instant l'ascendant.

29

Suite à cette mêlée, la touche est trouvée dans le camp Basque par Reihana.

28

Biarritz enchaine les temps de jeu dans le camp des visiteurs et fait jouer la puissance de sa troisième ligne. Les avants enchainent les percussions, puis le ballon sort pour Mathew Berquist, qui lance Gimenez au centre du terrain. En-avant de l'ancien toulousain, mêlée à suivre pour Bordeaux-Bègles sur ses propres 30 mètres

25

Biarritz bénéficie d'une nouvelle pénalité aux 35 mètres à droite du camp Béglais. Cette fois-ci, Yachvili manque son coup de pied. Premier échec du basque cesoir, le score en reste à 9 à 3.

23

Les Biarrots ont mis la main sur le ballon depuis quelques minutes. Les avants monopolisent le ballon à coups de pick-and-go, mais sont sanctionnés sur les la ligne médiane pour un déblayage illégal.

21

Belle offensive Biarrote au large, avec de beaux relais avants-trois quarts. Malheureusement, un en-avant vient gâcher l'action dans le camp Béglais. Les visiteurs se dégagent.

19

Echange de coup de pieds long entre les deux formations, en-avant repris devant par un Béglais sur ses propres 40 mètres. Yachvili tente et réussie cette nouvelle tentative des 40 mètres en face. Biarritz repasse devant 9 à 3.

13

Ce match est pour l'instant assez crispé et on sent bien que l'enjeu est important

12

Les Bordelais mettent une grosse pression sur Biarritz par du jeu au pied haut. Conséquence, une faute au sol Biarrote sur les 40 mètres basques suite à une réception. Cette fois-ci c'est Bruce Reihana qui prend ses responsabilité au pied, et qui transforme la pression en points. l'UBB revient à hauteur 6 partout.

9

Très grosse mêlée Biarrote et pénalité sifflée contre Bordeaux-Bègles. Yachvili la tente et la réussie des 22 mètres à doite. Biarritz mène maintenant 6 à 3.

8

Les Biarrots domine le combat d'avants en ce début de match et font souffrir le pack de l'UBB.

6

Nouvelle pénalité accordée aux Bordelo-Béglais, toujours pour une faute au sol Biarrote. Cette fois, des 22 mètres en face, Nicolas Sanchez ne se rate poas et ramène les siens à hauteur. 3 partout.

4

Première belle offensive Béglaise, qui force les locaux à se mettre à la faute au sol. Nicolas Sanchez prend la pénalité, mais celle-ci ne passe pas.

2

Les Biarriots s'installent dans le camp Bèglais et bénéficie d'unprière pénalité pour une faute au sol Bèglaise. Yachvili la tente et ouvre le score pour Biarritz. 3-0!

 

Le coup d'envoi est donné par Sanchez pour Bordeaux-Bègles!

 

Ce match sera arbitré par monsieur Jean-Luc Rebollal, assisté sur les touches de messieurs Vincent Blasco-Baqué et Philippe Gorbenko. Monsieur Eric Gauzins sera lui chargé de la vidéo

 

À Bègles, en l'absence du capitaine Mathew Clarkin en troisième ligne, celle-ci sera formée de Loouis Benoit Madaule, Hugh Chalmers et Justin Purll qui sera capitaine ce soir. Camille LOpez sera sur le banc, c'est donc Frederico Nicolas Sanchez qui officiera à l'ouverture, associé à Heini Adams.

 

Pour ce match, Biarritz pourra une nouvelle fois compter sur son métronomé, Dimitri Yachvili, et enregistre aussi le retour d'Imanol Harinordoquy qui sera sur la banc. La trième ligne sera classique avec Magnus Lund, Wenceslas Lauret et Raphaël Lakafia. Le poste d'ouvreur sera tenu par Mathew Berquist, teandis que Damien Traille et Charles Gimenez seront ailgnés au centre.

 

Cependant, Les Biarrots ont ce soir une motivation toute trouvée: il y a un mois en effet, Vincent Etcheto, en égratignant les Bayonnais sur leur niveau de jeu, il avait également implicitement mis en doute la capacité de Biarritz à rester maître sur ses terres. Ces propos n'étant certainement pas tombés dans des oreilles de sourds, on attend la réaction basque.

 

Pour les Bordelo-Béglais, les données sont également très simples: actuellement treizièmes et premier relégables, les joueurs de Vincent Etcheto doivent absolument faire un résultat ce soir pour sortir de la zone rouge, et profiter ainsi de la large défaite agenaise hier soir à Perpignan. En cas de victoire en terre biarrote, les Béglais laisserait ainsi leur place de relégable au SUA.

 

Les données de ce match sont simples: Pour Biarritz, il s'agira de se relancer et de prendre un maximum de points ce soir. En effet, les Biarrots sont actuellement 7ème au classement avec 6 points de retard sur Grenoble. Les Isérois se déplaçant ce soir à Toulon, les Basques ont donc l'occasion de se replacer dans la course à la qualification en cas de défaite grenobloise.

 

bonjour à tous et bienvenue ici au stade Aguiléra pour cette 12ème journée de Top 14 Orange, où le Biarritz Olymoique reçoit aujourd'hui l'Union Bordeaux-Bègles!

 
 

Composition du match

Biarritz OlympiqueUnion Bordeaux-Bègles
Balshaw
Balshaw 
Traille
Traille 
Yachvili
Yachvili 
Taele-Pavihi
Taele-Pavihi 
Lund
Lund
Heguy
Heguy
Brew
Brew 
Barcella
Barcella
Gimenez
Gimenez 
Lauret
Lauret 
Lakafia
Lakafia
Ngwenya
Ngwenya 
Dubarry
Dubarry
Gomez Kodela
Gomez Kodela 
Berquist
Berquist
Reihana
Reihana 
Purll
Purll 
Adams
Adams 
Madaule
Madaule 
Treloar
Treloar
Jaulhac
Jaulhac 
Chalmers
Chalmers 
Toetu
Toetu
Connor
Connor 
Malei
Malei
Avei
Avei 
Le Bourhis
Le Bourhis 
Delboulbès
Delboulbès
Sanchez
Sanchez
Talebula
Talebula 
Remplaçants
  • Julien Peyrelongue
  • Imanol Harinordoquy
  • Benoît August
  • Erik Lund
  • Thomas Synaeghel
  • Yann Lesgourgues 
  • Seremaia Burotu 
  • Wicus Blaauw
  • Silviu Florea
  •  Fabien Rofes
  •  Julien Seron
  • François Tisseau
  • Franck Labbé
  • Camille Lopez
  • Damien Larrieu
  • Lachlan Munro
 
 
Entraîneurs
  • Laurent Rodriguez 
  • Serge Milhas 
  • Jack Isaac 
  •  Raphaël Ibanez
  •  Vincent Etcheto
  •  Régis Sonnes
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |