Top 14 - 26e Journée

04/05/2013  |  Parc des Sports Aquiléra  |  Arbitre P. Gauzere

Biarritz Olympique

  2'  T. Thomas  20'  S. Burotu

 

  41'  T. Ngwenya  42'  T. Thomas

 

  56'  I. Harinordoquy  64'  T. Ngwenya

 

  74'  I. Harinordoquy

52 - 17

Terminé

Stade Français

46'  N. Garrault  51'  J. Guillemain  

 

Derniers Résultats  Biarritz Olympique

Biarritz Olympique52 - 17Stade Français
Union Bordeaux-Bègles16 - 0Biarritz Olympique
Perpignan33 - 28Biarritz Olympique
Biarritz Olympique33 - 16Grenoble
Biarritz Olympique32 - 28ASM Clermont

Le point sur Biarritz Olympique

Défait face au Leinster en demi finale d’Amlin Cup, le BOPB se doit de réagir avant de partir en vacances.

L’ENJEU

Pour l’ultime rencontre de la saison à Aguiléra, Biarritz se doit de relever la tête après un échec cuisant face au Leinster la semaine dernière. De plus, les déclarations sans concession de Serge Blanco après le match ont peut-être amené un esprit de révolte chez les Basques.

L'EQUIPE

Suspendu par l’ERC, Benoit August ne pourra pas faire ses adieux à Aguilera, Arnaud Héguy est titulaire au talonnage, et Romain Ruffenach le suppléera en cours de match. Dimitri Yachvili et Julien Peyrelongue composeront la charnière, Jean-Pascal Barraque glissant au centre pour son dernier match sous les couleurs basques avant de rejoindre le Stade toulousain. Le jeune Teddy Thomas est de nouveau titularisé à l’aile.

LA STAT

16.- C’est le nombre de points séparant le BOPB de Montpellier, 6ème et dernier qualifié pour les phases finales. Un gouffre pour une équipe longtemps habituée à jouer les premiers rôles en Top 14.

A.Bi.

Derniers Résultats  Stade Français

Biarritz Olympique52 - 17Stade Français
Stade Français19 - 16Racing Métro 92
SU Agen20 - 28Stade Français
Stade Français11 - 43Rugby Club Toulonnais
Stade Toulousain43 - 16Stade Français

Le point sur Stade Français

Avant de disputer la finale du Challenge européen, le Stade français voudra faire le plein de confiance contre Biarritz.

L’ENJEU

Huitième du championnat au coup d’envoi du match, le Stade français reculerait au classement en cas de défaite, puisque Biarritz lui passerait devant. En cas de victoire, Bayonne et Grenoble pourraient également monter quelques marches. Toutefois, les Parisiens auront sans doute d’avantage les yeux rivés vers Dublin et la finale de Challenge européen qui les attends face au Leinster dans deux semaines.

L'EQUIPE

Ne voulant prendre aucun risque avant la finale de Dublin, le staff parisien à totalement modifié son XV de départ. Felipe Contepomi a été nommé capitaine pour l’occasion et composera la charnière avec Nicolas Bezy. Guillemain fêtera sa première titularisation en deuxième ligne, tout comme Garrault qui occupera le poste de numéro 8. Gavin Williams grappillera du temps de jeu au centre au côté de Turinui.

LA STAT

3.- Depuis sa remontée en élite en 1997, le Stade français ne s’est imposé que trois fois à Aguiléra (1999, 2005 et 2008).

A.Bi.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |