Top 14 - 8e Journée

06/10/2012  |  Parc des Sports Aquiléra  |  Arbitre P. Fitzgibbon

Biarritz Olympique

9 - 36

Terminé

Rugby Club Toulonnais

22'  S. Armitage  76'  V. Martin  

 

79'  M. Giteau  

Derniers Résultats  Biarritz Olympique

Biarritz Olympique52 - 17Stade Français
Union Bordeaux-Bègles16 - 0Biarritz Olympique
Perpignan33 - 28Biarritz Olympique
Biarritz Olympique33 - 16Grenoble
Biarritz Olympique32 - 28ASM Clermont

Le point sur Biarritz Olympique

Les Biarrots, qui restent sur trois défaites consécutives, veulent rebondir après la perte du derby basque.

L’ENJEU:

Le BOPB est-il en train de gâcher sa belle entame de saison ? Après quatre succès initiaux, les partenaires de Damien Traille ont enchaîné les contre-performances. Une nouvelle défaite à Aguilera après le revers subi face au rival bayonnais plongerait le club de Serge Blanco dans le doute.

L’EQUIPE:

La première ligne change de visage et sera composée de Barcella, Genevois (ancien Toulonnais) et Gomez-Kodela. En raison du retour de Lauret au poste de flanker, Dubarry remonte en deuxième ligne aux côtés d’Erik Lund. Mais il faut surtout retenir la première titularisation (et le premier match tout court) de la saison de l’ouvreur néo-zélandais Matt Berquist, qui endossera le rôle du buteur. Thion est absent, tout comme Broster, écarté pour deux mois environ.

LA STAT:

111.- Comme le nombre de points encaissé par le BOPB depuis le coup d’envoi du Top 14. Soit la meilleure défense du championnat, avec seulement sept essais concédés en sept journées.

I.P

Derniers Résultats  Rugby Club Toulonnais

Rugby Club Toulonnais14 - 19Castres Olympique
Rugby Club Toulonnais24 - 9Stade Toulousain
Rugby Club Toulonnais43 - 21SU Agen
Grenoble25 - 24Rugby Club Toulonnais
Rugby Club Toulonnais26 - 26ASM Clermont

Le point sur Rugby Club Toulonnais

Battus pour la première fois de la saison le week-end dernier à Toulouse, les joueurs de Bernard Laporte ne sont plus leaders.

L’ENJEU

L’"impasse" réalisée lors de la défaite à Toulouse ne fait plus l’actualité. Le RCT retrouve ses cadres pour repartir du bon pied et se déplace au Pays basque en conquérant. Toulon a surtout besoin de se retrouver dans son jeu afin de préparer au mieux le début de la Coupe d'Europe.

L’EQUIPE

Retour en tant que titulaires de Delon Armitage, Martin, Giteau, Mermoz, Wilkinson, Van Niekerk, Masoe, Steffon Armitage, Botha, Hayman et Sheridan. Excusez du peu ! Bernard Laporte a ressorti l'artillerie lourde. Suta débutera en deuxième ligne et Bruno au talonnage. Remis d'une blessure à un coude, Sébastien Tillous-Borde officiera à la mêlée alors que Michalak et Bastareaud sont placés sur le banc des remplaçants.

LA STAT:

4.- Comme le nombre de victoires à l’extérieur du RCT cette saison. Malgré un calendrier qui les a amené à voyager plus qu’à recevoir, les Toulonnais ont pris les commandes du Top 14 grâce à leur bonnes prestations en déplacement.

I.P

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |