Top 14 • 19e Journée
ArbArbitre Alexandre RuizParc des Sports Aquiléra • samedi 23 février 2013 • 15:00

EN DIRECT / LIVE.
Biarritz Olympique - Racing Métro 92
Top 14 - 23 février 2013

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Biarritz Olympique et Racing Métro 92. Ce match se déroule le 23 février 2013 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Biarritz Olympique, ainsi que celle pour Racing Métro 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Biarritz Olympique0%Biarritz Olympique
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Racing Métro 92Racing Métro 92
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
16:49 

Merci de nous avoir suivi en direct et à bientôt sur notre rencontre.

16:48 

Et c'est fini à Aguilera. Dminateur, le Racing-Metro signe son sixième succès de rang en championnat et reste dans la course à la qualification. Avec cette défaite, le BOPB voit pour sa part les phases finales s'éloigner... Et devrait parler longtemps du deuxième essai francilien...

78e

Chavancy sort accompagné par deux soigneurs. Il semble souffrir du tibia suite au rucking musclé de Yachvili.

 
 
77e

Grosse défense du Racing qui tient devant les assauts biarrots et récupère même une pénalité. Une échaffourée échalte entre Yachvili et l'entrant Bélie. C'est le Basque qui est sanctionné par l'arbitre, davantage pour son attitude sur l'action avant le coup de sifflet. L'international écope d'un carton jaune.

76e

Pénalité pour le BOPB sur les 40 mètres adverses. Elle est vite jouée par Dubarry mais les Racingmen ne sont pas à 10 mètres. Qovu écope d'un carton jaune. Le BOPB va chercher la pénaltouche.

75e 

Malgré une poussé à l'avantage des Basques, Matadigo peut sortir le cuir et Descons dégage. Un coup de pied cour sur lequel Ben Arous est le plus prompt pour prolonger ua pied et trouver la touche.

74e 

Les Basques conservent le cuir mais la défense est replacée. Et en bout de ligne, Ngwenya commet l'en-avant, bien pris qu'il a été par Bobo. Mêlée pour le Racing sur ses 5 mètres.

73e 

Le maul basque se forme est progresse mais il est refoulé au moment de s'écrouler dans l'en-but. Le jeu part au large où la bonne montée en pointe de la défense empêche Ngwenya d'être servi dans de bonnes conditions.

72e 

M. Ruiz revient à un hors-jeu du Racing. Mené de 12 points, le BOPB va logiquement chercher la pénaltouche.

70e 

Les Biarrots sont de retour dans les 22 mètres adverses. Mais ils ne toruvent pour l'instant pas la faille dans le rideau ciel et blanc.

67e

Face aux poteaux, Wisniweski porte le score à 11-23. Le Racing creuse l'écart pour se rapprocher d'un sixième succès de rang.

66e 

Si la révolte basque est en train d'inverser la physionomie du match depuis quelques minutes, les Biarrots ne doivent pas se montrer tropp gourmands. A l'image de Bosch, qui relançait depuis ses 22 mètres avec ses partenaires mais se fait prendre. Dans la foulée, le Racing récupère le cuir et pousse même son adevrsaire à la faute.

64e

ESSAI DE THIBAULT DUBARRY POUR BIARRITZ !! Le BOPB réagit et ne se laisse pas abattre par le coup du sort sur l'essai francilin. A l'attaque dans les 22 mètres du Racing, les Basques trouvent le décalage sur une passe en cloche de Brew puis une passe sur le pas de Traille pour Balshaw qui écarte pour Dubarry, en coin. Essai accordé à la vidéo. Yachvili rate la transformation. 11-20.

 
62e 

Alors que le jeu s'accélère et se durcit, le public bruisse sur chaque action qu'il juge litigieuse. Ambience tendue à Aguiléra...

60e

Les Biarrots, Héguy en tête, continuent de pester. Descons a aplati après le coup de sifflet de l'arbitre qui demandait la vidéo.

59e

ESSAI DE SEBASTIEN DESCONS POUR LE RACING-METRO !! Voilà une action qui risque de faire polémique ! A la suite du renvoi, Traille voit son dégagement contré par Carizza. Le Francilien se précipite sur le ballon qui roule dans l'en-but mais, au moment d'aplatir, il voit Traille tacler pour pousser le ballon au pied. M. Ruiz siffle et appelle la vidéo pour juger cette action confuse, tandis que Descons, qui avait suivi, aplatit. A la vidéo, l'essai est accordé. Et Wisniewski transforme. 6-20.

57e

Yacvili en profite pour réduire un peu l'écart. 6-13.

56e 

La défense du Racing tient bon. Mais elle est pénalisée.

55e

Taele ! Le deuxième ligne oublié sur l'aile, est servi sur un renversement de jeu. En puissance, il avance mais est arrêté à 3 mètres de la ligne. Le soutien est présent, Yachvili prend le temps de replacer ses hommes.

53e 

Bel effort de la mêlée basque qui permet au BOPB de récupérer immédiatement le ballon par le biais d'une pénalité. Les Basques ramènent le jeu près des 22 mètres franciliens.

52e 

Sous une neige qui tombe toujours en abondance, les prises de balle sont difficiles. Et ce sont les biarrots qui semblent éprouver le plus de difficultés, à l'image de Ngwenya qui commet l'en-avant.

51e

Traille entre en jeu. c'est Peyrelongue qui sort, et Barraque qui glisse à l'ouverture. Premiers changements dans le camp du Racing avec les entrées de Qovu pour Ghezal et de Orlandi pour Sa.

49e 

Premier ballon pour Yachvili, dont le coup de pied... sort directement en touche pour quelques centimtres. Retour dans le camp basque.

 
47e

Le BOPB fait entrer ses cadres pour tenter de renverse la vapeur. Yachvili remplace Lesgourgues. Traille se prépare.

46e 

Ballon perdu en touche par les Biarrots, mais regagné rapidement grâce à une bonne pression défensive. En-avant du Racing et mêlée à suivre pour le BOPB.

44e

Double changement à Biarritz. Van Staden remplace Broster, et Erik Lund rentre à la place de son frère Magnus.

43e 

Après plusieurs maladresses qui ont cassé leur élan, les Franciliens s'en remettent à une chandelle de Wisniewski. Balshaw ne parvient pas à capter le ballon mais Bosch s'en empare. Finalement, Lesgourgues peut dégager mais il ne trouve qu'une petite touche.

42e 

Le lancer d'Héguy n'est pas droit. Mêlée pour les Raingmen qui prennent l'ascendant à l'impact et peuvent lancer leur offensive.

41e 

Après une première séquence au milieu du terrain, les Biarrots perdent finalement la balle sur un en-avant de Taele. Chavancy trouve une touche dans le camp adverse.

16:01

C'est reparti !

15:46 

C'est donc la pause à Aguilera. Dominateur en conquête et dans la conservation du ballon, le Racing-Metro vite logiquement en tête devant des Biarrots qui n'ont jamais réussi à accélérer sur leur situations offensives. Sans doute des remplacements à venir dans le camp basque pour tenter de trouver des solutions.

40e 

A peine la sirène avait-elle retenti, Descons tape en touche pour signifier la mi-temps.

40e 

A la relance suite à la pénalité ratée, Jané tente de s'échapper sur son aile. il est bien repris.

 
39e

Des 35 mètres en coin, Peyrelongue vise juste mais son coup de pied retombe juste sous les poteaux. Toujours 3-13.

38e 

Alors que les Racingmen avaient sorti la balle d'une mêlée sur leurs 40 mètres, l'arbitre revient à une faute de Sa qui a perdu ses appuis.

36e

Pénalité assez peu évident à l'encontre d'Héguy. A 25 mètres à gauche, Wisniewski n'en a cure et en profite pour porter le score à 3-13.

35e 

A l'entrée de ses 22 mètres, Balshaw se montre impeccable sous une chandelle de Wisniewski. Mais les Basques ne parviennt pas à progresser par le jeu à la main. C'est donc Bosch qui est chargé d'user de sa botte pour toruver la touche.

33e 

La mêlée basque est même pénalisée. Le Racing ramène le jeu dans le camp adverse.

32e 

Mais les Basques se montrent toujours à la peine au moment d'accélérer le jeu. Un nouvel en-avant, de Taele cette fois, et les voilà encore contraints de rendre la possession.

31e 

Chaque équipe a ses temps forts en mêlée dans cette rencontre. En ce meoment, c'est plutôt le BOPB qui se montre à son avantage. Poussant Descons a commettre une faute d'anti-jeu. Les Biarrots trouvent la touche dans le camp adverse.

29e

A 20 mètres à droite, Peyrelongue ajuste la pénalité et débloque le compteur de son équipe. 3-10.

28e 

Le BOPB profite d'une maladresse francilienne pour récupérer le ballon à la sortie de la mêlée. Ngwenya est servi sur son aile à 5 mètres de l'en-but mais, enfermé, il se fait pousser en touche. M. Ruiz revient à un hors-jeu des Racingmen.

26e 

Nouveau turnover des Biarrots, qui étaient parvenus à vite envoyer le jeu sur l'aile opposée. Après un crochet intérieur, Ngwenya repasse par le sol. Le ballon sort pour Lund qui subit une grosse montée défensive de Le Roux et échappe le ballon à l'impact.

 
25e 

Chassé par son vis-à-vis Lesgourgues, Descons commet l'en-avant dans ses 22 mètres à la sortie d'un regroupement. Bonne mêlée à suivre pour le BOPB.

24e

Estebanez claque un drop de 45 mètres ! Alors que Biarritz venait de contester plusieurs ballons dans les regroupements et que le Racing ne parvenait pas à progresser, Descons éjecte pour Estebanez, dans un fauteuil, qui trouve la puissance nécéssaire pour ajuster ce drop lointain.

21e 

Le pack francilien prend progressivement l'ascendant sur les avants basques. Le BOPB vient de subir deux impacts consécutifs en mêlée.

18e 

Peu à leur avantage dans la conservation du ballon, les Biarrots se sont fait surprendre sur un mauvais dégagement, consécutif à un turnover au milieu du terrain.

17e

ESSAI DE MANUEL CARIZZA POUR LE RACING-METRO !! Mlgré les efforts de Bosch, le ballon est mal dégagé par les Biarrots. A la relance, Hernandez avance avant d'envoyer le jeu au large où Chavancy fait la différence en cassant un plaquage. Le centre est stoppé à un mètre de la ligne mais, en l'absence de défenseurs, il peut transmettre sans difficulté à un ancien pensionnaire du BOPB, Carizza, venu au soutien. Wisniewski transforme. 0-7.

15e 

Après un ballon arraché par Cronjé dans les mains de Lakafia, Bosch se retrouve en difficultés sous ses poteaux sur le coup de pied à suivre du Racing. L'Argentin s'en sort tant bien que mal.

14e 

A la récupération d'un dégagement francilien, Balshaw tape un long coup de pied à suivre. Celui-ci finit dans l'en-but adverse et Wisniewski peut aplatir pour un renvoi aux 22 mètres.

12e 

C'est Lund qui a été pris pour une poussée en travers dans le maul. Le Racing va pouvoir se dégager.

12e 

Le BOPB s'organise autour d'un ballon porté qui tarde à se structurer mais finit par progresser. Les Racingmen parviennent à stopper l'avancée mais l'assistant de M. Ruiz a signalé une faute. L'arbitre arrête le jeu.

11e 

Bellle pression de Lesgourgues sur Cronjé, en difficultés au moment de sortir le ballon de la mêlée. Le jeune demi de mêlée récupère même le cuir puis une pénalité. Bosch trouve la touche à 7 mètres de la ligne adverse.

 
10e 

Les Basques ne parviennent pas à conserver le ballon. Un en-avant va rapidement rendre la possession aux Racingmen, à 30 mètres de l'en-but biarrot.

8e 

La mêlée suivante est également donnée à refaire. Et sur la quatrième, ce sont les Basques qui gagnent l'impact et poussent même le pack francilien, Brugnaut en tête, à la faute.

7e 

Bras cassé contre le pack basque. Les Racingmen redemandent la mêlée, toujours à 5 mètres de la ligne biarrote.

6e

Grosse poussée sur maul francilien à la suite de la touche, qui est arrêté à deux mètres seulement de l'en-but. Descons feinte la sortie et tente d'y aller seul mais il est pris. En-avant des Basques qui étaient tout près de mettre la main sur le ballon.

5e 

Les Racingmen profitent d'une faute biarrote au milieu du terrain pour trouver la touche dans les "22" adverses.

4e 

Le ballon est gratté par les Basques dans le regroupement. Biarritz peut se dégager.

4e 

Les Franciliens mettent la main sur le ballon mais le rideau défensif du BOPB tient le choc malgré notamment l'effort de Bobo.

3e 

Alors qu'ils avaient récupéré le ballon sous le renvoi, les Biarrots ne vont pas parvenir à quitter leur camp. Le coup de pied de Peyrelongue sort directement en touche. Lancer pour le Racing à 30 mètres de la ligne basque.

2e

Des 35 mètres en coin, et malgré un vent pluitôt favorable, la tentative de Wisniewski reste courte. On en reste à 0-0.

1re 

Après une bonne prise de Taele sous le renvoi, les Biarrots décident de ne pas dégager au pied. C'est Dubarry qui s'échappe sur le petit côté mais, dans la continuité, le soutien de Barcella est pénalisé.

 
15:03

C'est parti ! Wisniweski donne le coup d'envoi pour le Racing-Metro.

15:00 

La neige tombe sur Aguilera alors que les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.

---------- 

C'est Alexandre Ruiz qui arbitrera cette rencontre.

----------

La stat : 5. C'est le nombre de joueurs du Racing-Metro ayant évolué sous les couleurs de Biarritz. Il s'agit de Sireli Bobo, Jacques Cronjé, Benjamin Noirot, Guillaume Boussès et Manuel Carizza.

---------- 

Enjeu similaire pour les Franciliens, qui viennent d'enchaîner cinq victoires de rang en Top 14 mais restent pour l'instant hors des places qualificatives. Ils sont devancés par Grenoble et Montpellier, deux équipes à portée directe. En terres basques, le Racing-Metro voudra donc poursuivre sa série pour enfin dépasser les Isérois ou les Héraultais.

---------- 

C'est l'un des tournants de la saison pour le BOPB. Hormis la défaite à Montpellier (10-33), les Basques restent sur une dynamique positive. Une victoire ce samedi contre un adversaire qui ne pointe qu'à cinq longueurs pourrait permettre aux Biarrots de se replacer encore un peu plus dans la course à la qualification pour les barrages.

---------- 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Biarritz et le Racing-Metro, comptant pour la 19e journée du Top 14.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Bia15 x 9Cas
Mon33 x 10Bia
Sta19 x 14Bia
Bia9 x 16Har
Zeb6 x 32Bia
 
Rac15 x 10Avi
Rac12 x 6ASM
Uni15 x 22Rac
Mun29 x 6Rac
Rac28 x 37Sar
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont91261916779418361
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais90261817779456323
3Stade ToulousainStade Toulousain79261709702501201
4Castres OlympiqueCastres Olympique74261529599489110
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby73261601057052050
6Racing Métro 92Racing Métro 9273261601051243181
7PerpignanPerpignan612613013593607-14
8Aviron BayonnaisAviron Bayonnais572612113467609-142
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique572612113505540-35
10Stade FrançaisStade Français542612113578691-113
11GrenobleGrenoble542612014480606-126
12Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles47268117561584-23
13SU AgenSU Agen31266020423709-286
14Mont-de-MarsanMont-de-Marsan16262024374761-387