08/09/2012 - 15:00 | Top 14 - 4e Journée | Stade : Parc des Sports Aquiléra | Arbitre : Cédric Marchat

Biarritz Olympique56' I.Balshaw64' B.Guyot67' Y.Lesgourgues27 - 8TerminéMontpellier Hérault Rugby79' T.Combezou

Biarritz OlympiqueMontpellier Hérault Rugby
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
            
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
 

Merci à tous d'avoir suivi EN DIRECT cette rencontre sur notre site. Retrouvez dès 18h30 les rencontres suivantes, en live commenté: Stade français-Castres, Perpignan-Bayonne, Grenoble-Mont-de-Marsan et Toulouse Agen, avant Toulon-Bordeaux, ce samedi soir à 20h35.

 

Dans une rencontre marquée par le nombre incroyable d'en-avants, le Biarritz olympique s'impose finalement 27-8. Les deux cartons jaunes très sévères attribués au MHR ont pesé très lourd dans l'issue de cette rencontre. Le MHR pourra se féliciter d'avoir, au moins, privé un concurrent direct du bonus offensif.

80e

Sur le renvoi, Tomas dégage en touche. C'est fini.

80e

Trinh-Duc ne transforme pas. 27-8. Le BOPB vient de perdre le bonus offensif.

79e

ESSAI de COMBEZOU!!! Sur la mêlée, Montpellier lance le jeu derrière. Trinh-Duc, replacé au centre, glisse un coup de pied dans le dos du rideau défensif biarrot que Combezou reprend avant d'aplatir.

79e

Montpellier pousse et tente de sauver l'honneur. Ils bénéficient d'une pénalité en mêlée, à 15m de l'en-but biarrot. Le MHR demande une nouvelle mêlée.

77e

Le MHR continue de tenter, de prendre l'initiative, mais se heurte à la défense biarrote bien en place.

74e

On vient de passer la barre des trente en-avants dans cette rencontre, record de la saison en cours...

73e

Après dix minutes de folie, où le BOPB a profité au maximum de sa supériorité numérique avec trois essais inscrits, on retombe dans les mêmes travers: les en-avants succèdent aux pénalités. Montpellier tente pourtant de réagir.

70e

Trinh-Duc, en troisième rideau, tente une relance mais commet un en-avant à 30m de sa ligne. Heureusement, sur la mêlée qui suit, les Héraultais héritent d'un bras cassé. Le MHR tente de remonter le terrain balle en main.

69e

Retour de Combezou sur la pelouse. Montpellier évolue de nouveau à 15.

68e

Peyrelongue transforme à nouveau. Le score enfle. 27-3.

68e

ESSAI de LESGOURGUES!!! Sur le coup de renvoi, Biarritz se dégage. Trinh-Duc, à son tour, rend le ballon au pied. En couverture, Lesgourgues récupère et s'offre un exploit personnel: petit coup de pied par-dessus le rideau défensif montpellierain pour lui-même. Lesgourgues file seul à l'essai.

66e

Peyrelongue transforme. 20-3.

65e

ESSAI de GUYOT!!! Montpellier sort de son camp au pied suite à la mêlée, mais le BOPB relance. Ngwenya élimine deux défenseurs avant de transmettre, sur les 22m héraultais, à August. Le talonneur, en pivot, sert Guyot qui profite d'une position de deux contre un pour aller à l'essai.

63e

Côté Montpelliérain, le banc de touche se montre particulièrement aigri suite à la double expulsion. On ne saurait leur donner tort... Heureusement pour eux, Nagusa revient sur la pelouse. Le MHR reste toutefois à 14, en attendant le retour de Combezou.

62e

Les Montpellierains souffrent. Après avoir perdu le ballon touche, ils tentent de défendre la ligne d'avantage mais se retrouvent à 10m de leur ligne. Heureusement pour eux, Lund commet un énième en-avant. Mêlée à suivre.

60e

Les Montpellierains sont sous pression dans leur camp. Ils perdent le ballon dans leurs 22m. Le BOPB tente un côté fermé mais se fait pénaliser au sol. Le MHR se donne de l'air par le pied de Trinh-Duc.

58e

Sur l'action consécutive au coup de renvoi, Thomas Combezou écope à son tour d'un carton jaune extrêmement sévère, pour un plaquage supposé à retardement. Montpellier est à treize...

57e

En face, Peyrelongue transforme. Le BOPB, sur le seul éclair de ce match (pour l'instant) profite immédiatement de sa supériorité numérique. 13-3.

56e

ESSAI DE BALSHAW!!! Montpellier se dégage. Gimenez relance, perce le premier rideau adverse et sert Ngwenya. L'ailier américain est repris à 5m de la ligne d'en-but adverse. Il parvient tout de meme à retrouver Balshaw intérieur qui file à l'essai.

55e

Peyrelongue, 30m à gauche, tente la pénalité et la rate.

54e

Le MHR assure la touche. Tomas joue au pied par-dessus et à la réception, Brew et Nagusa sont à la lutte. Le Fidjien déséquilibre son vis-à-vis en l'air et écope d'un carton très sévère.

54e

Suite à une touche, Biarritz prend le milieu du terrain en s'appuyant sur la puissance de Lakafia. En suivant, Peyrelongue distille un très beau coup de pied d'occupation. Touche à 5m de l'en-but montpellierain, lancer à suivre pour les Héraultais.

51e

Sur le renvoi, Montpellier est (encore) pénalisé. Un début d'échauffourré éclate.

50e

On revient à l'en-avant. Sur la mêlée, Montpellier est pénalisé. Peyrelongue, qui vient de rentrer à la place d'un barraque décevant, ajuste son coup de pied, 40m en face. 6-3.

49e

C'est un festival! Sur la touche, le MHR lance l'attaque mais dès le premier contact, Bosch commet un en-avant. Blashaw récupère et tente d'occuper le terrain au pied... direct en touche!

48e

Montpellier concède un bras cassé sur la touche. Traille trouve la touche mais le lancer sera pour le MHR.

47e

Biarritz est pénalisé sur la mêlée. Pas en réussite face aux perches, le MHR préfère aller en touche.

46e

François Trinh-Duc la tente. A gauche. Biarritz tente de remonter le ballon mais Taele, rentré à la pause, commet à son tour un en-avant. Mêlée à suivre à 35m de l'en-but du BOPB, introduction pour Julien Tomas.

44e

On s'échange des coups de pieds. Biarritz, finalement, prend l'initiative sur ses 40m. Mal récompensé. Le BOPB est pénalisé au sol. Pénalité à suivre pour le MHR, 40 mètres en face.

42e

Trinh-Duc tente le drop mais se fait contrer par Lauret. Le troisième ligne international récupère, avance et prolonge au pied. Trop long. Bosch, en couverture aplatit. Renvoi aux 22m.

41e

Plus puissants, les Héraultais avancent à l'impact et sont à 10m de l'en-but biarrot.

 

C'est reparti à Aguilera. François Trinh-Duc donne le coup d'envoi. Le MHR récupère le ballon à la réception.

MT

Fin d'une première période indigente sur le score de 3-3. Les deux équipes souffrent certes de la chaleur, mais surtout d'une maladresse beaucoup trop importante. La deuxième période ne pourra être que meilleure...

40e+2

Bias progresse et libère bien son ballon, 15m dans l'axe des poteaux biarrots. Mais Ouedraogo se précipite. La mi-temps s'achève sur... en-avant! Symbole cruel.

40e+1

Le MHR lance le jeu derrière avant de repartir avec ses avants. On entre dans les 22m biarrots.

40e

Sur la touche, un Biarrot commet un en-avant. Mêlée à suivre, introduction pour Julien Tomas. On jouera la mêlée, malgré la sirène qui retentit.

39e

Le MHR bénéficie d'une pénalité sur la ligne médiane et va en touche. A 10m de l'en-but adverse, le lancer est complètement raté et s'ajoute à la longue liste des maladresses de cette première mi-temps. Biarritz se dégage.

38e

Nouvel échec! Le coup de pied passe largement à gauche. On en reste à 3-3.

37e

Sur le coup de renvoi, Brew vient contester le ballon. La guerre fait rage dans le regroupement qui suit. Le centre du MHR Paul Bosch est à la faute. Barraque va tenter la pénalité, 30m légèrement à gauche.

36e

Le MHR reprend sa marche en-avant, progresse et met Trinh-Duc dans l'axe des poteaux. L'ouvreur international ajuste le drop, 20m en face. 3-3

34e

Après une mêlée dominatrice et deux temps de jeu, Traille dégage mais trouve une petite touche. On reste dans les 22m biarrots.

33e

Montpellier est à la peine en mêlée fermée mais Tulou, toujours aussi explosif derrière sa mêlée, sort et progresse sur 10m. On est à 5m de l'en-but biarrot mais les avants, en voulant repartir autour du regroupement, se rendent coupables d'un contact.

32e

Le MHR progresse petit à petit et entre dans les 22m adverses. En voulant défendre, Lauret commet un en-avant. Mêlée pour le MHR, dans les 22m basques.

31e

On dépasse enfin les trois temps de jeu. Montpellier est à la manoeuvre sur la ligne médiane.

29e

L'ouvreur international ne la passe pas (à droite). Renvoi aux 22m pour le BOPB.

28e

La mêlée ne va toujours pas à son terme. Au tour du BOPB d'être pénalisé. Trinh-Duc, 25m à droite, la tente.

27e

Montpellier tente de dynamiser un peu la rencontre. Le MHR est sur les 22m biarrots. Au tour de Tomas de commettre un en-avant, sous la pression de l'ailier gallois Brew. Mêlée pour Biarritz dans ses 22m.

26e

Sur la mêlée qui suit, Pelo est encore pénalisé. Traille ne trouve pas la touche. Les maladresses sont innombrables dans ce match...

25e

Incroyable! Encore deux en-avants sur la même action! Barraque lance le jeu derrière la mêlée mais échappe le ballon. Nagusa récupère, sert intérieur son arrière Peyras qui entre dans le camp biarrot mais, à son tour, commet un en-avant au moment du plaquage.

24e

On poursuit sur les mêmes bases. Biarritz tente une action mais Gimenez tombe avant d'avoir la balle. En-avant de Nagusa en voulant ramasser le ballon. Quel ennui...

23e

Encore un en-avant montpelliérain, de Combezou cette-fois-ci. Mais Biarritz rend immédiatement le ballon au pied. Montpellier reprend la possession du ballon mais à nouveau, un en-avant du MHR par Watremez. Cette entame de match est particulièrement poussive, largement polluée par les en-avants.

22e

Gorgodze est sanctionné d'un bras cassé pour un saut anticipé sur le lancer. Les Biarrots montent une chandelle.

21e

On reprend donc sur une mêlée pour Montpellier. Tulou s'extirpe dans le fermé et sert Nagusa sur son extérieur. L'ailier fidjien tape à suivre mais le ballon sort en touche, sur les 22m biarrots. Lancer à suivre pour Arnaud Héguy.

21e

Montpellier souffre énormément en mêlée fermée, notament le droitier Vincent Pelo face à Eugène Van Staden. Mêlée à rejouer, tout de même. L'arbitre siffle finalement la "pause fraîcheur" pour que les joueurs se désaltèrent.

20e

Le MHR récupère le ballon à la réception mais immédiatement, Bias commet un en-avant. Biarritz lance la contre-attaque. Balshaw joue par-dessus pour lui-même mais commet à son tour un en-avant. Mêlée pour le MHR dans le camp biarrot.

19e

Le BOPB domine en ce début de rencontre et est enfin récompensé. Jean-Pascal Barraque ajuste enfin son coup de pied. 3-0

18e

Il y a beaucoup coups de sifflet en ce début de match. Watremez et cette fois-ci pris par la patrouille dans un ruck, pour avoir retenu un biarrot par le maillot. Nouvelle pénalité pour Biarritz, 40m en face.

16e

22m très légèrement à gauche, Barraque la loupe! Un coup de pied pourtant apprement facile... Déjà 0 sur 3 pour l'ouvreur biarrot.

15e

Biarritz est toujours à l'initiative, sur les 22m adverses. Les Basques peinent pourtant à gagner le défi physique et ne progressent pas. Finalement, Montpellier se met à la faute. Avantage. Traille tente et rate un drop. On revient à la pénalité.

13e

Montpellier est sous pression. En couverture, Tulou récupère un coup de pied de Barraque à 3m de son en-but. Pris par la défense basque, il parvient tout de même à libérer. Trinh-Duc dégage finalement en catastrophe et trouve une touche sur ses 22m.

12e

Le match est pour l'instant très hâché. Les deux équipes ont des intentions de jeu mais sont pour l'instant bien trop imprécises.

11e

Cela passe à droite. Deux échecs déjà pour Barraque, pourtant impeccable la semaine dernière face à Toulouse.

10e

Montpellier est à nouveau sanctionné dans l'exercice. 22m à gauche, Barraque va la tenter.

9e

Le coup de pied s'élève et frappe le poteau. Montpellier récupère et se dégage. Le BOPB repart à l'attaque mais Damien Traille commet un en-avant sur les 22m adverses. Déjà la cinquière mêlée de ce match...

8e

Le droitier montpellierain Vincent Pelo s'écroule. Pénalité pour le BOPB à 35m de l'en-but adverse. Barraque va la tenter.

7e

Lakafia tente un départ derrière une bonne mêlée mais commet un en-avant. On refera une mêlée.

6e

Le BOPB récupère son renvoi aux 22m. Lakafia trouve Barraque qui s'infiltre. Il prolonge au pied et le MHR commet un en-avant. Mêlée pour Biarritz dans le camp héraultais.

5e

Les avants biarrots commettent un en-avant. immédiatement, Trinh-Duc joue au pied dans le fond du terrain. Trop long. Renvoi aux 22m.

5e

Ballon capté par Wenceslas Lauret dans l'alignement. Biarritz travaille devant sur la ligne médiane.

4e

On progresse doucement côté montpellierain mais le paquet d'avants est pénalisé pour avoir plongé dans un regroupement. Traille dégage son camp et trouve une touche sur ses quarante mètres.

3e

Sur la mêlée, le MHR cherche le large et entame une longue séquene sur les 22m adverses.

2e

Montpellier est contré en touche par Jérôme Thion. En-avant biarrot en suivant.

1ere

Le pilier gauche biarrot Blaauw est pénalisé. Montpellier se dégage.

1ere

A la réception, les Biarrots sont à la lutte mais commettent un en-avant. Mêlée à suivre, introduction pour Julien Tomas.

 

M. Marchat donne le coup d'envoi de la rencontre, tapé par Damien Traille.

 

Les deux équipes sont dans le couloir et s'apprêtent à entrer sur la pelouse d'Aguilera.

 

La rencontre sera arbitrée par M. Marchat, assisté de M. Lafon et M. Schutz.

 

Les Montpelliérains se déplacent eux avec une équipe légèrement remaniée par rapport à la semaine dernière. Le néo-international Yvan Watremez fête sa première titularisation, sur la pelouse de son ancien club.

 

Pour cette rencontre, la charnière biarrote Lesgourgues-Barraque, révélation de ce début de saison, est à nouveua alignée.

 

Grand ciel bleu en ce samedi après-midi sur le Pays basque. Les conditions de jeu sont idéales.

 

Très bien lancés dans cette saison, les Biarrots occupent la première place au classement, avec trois victoires en autant de rencontres. Les Montpellierains, qui ont assuré à domicile avec deux victoires, sont pour l'instant septièmes.

 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant le Biarritz Olympique à Montpellier, première rencontre de la quatrième journée de Top 14.

 
 

Composition du match

Biarritz OlympiqueMontpellier Hérault Rugby
Balshaw
Balshaw 
Traille
Traille 
Thion
Thion 
Lund
Lund 
Heguy
Heguy
Brew
Brew 
van Staden
van Staden
Lund
Lund
Gimenez
Gimenez 
Lauret
Lauret
Lakafia
Lakafia 
Lesgourgues
Lesgourgues 
Ngwenya
Ngwenya 
Barraque
Barraque
Blaauw
Blaauw
Gorgodze
Gorgodze 
Tomas
Tomas 
Peyras
Peyras
Ouedraogo
Ouedraogo 
Audrin
Audrin
Ladhuie
Ladhuie
Trinh-Duc
Trinh-Duc 
Combezou
Combezou
Nagusa
Nagusa
Watremez
Watremez
Pelo
Pelo
Tulou
Tulou 
Bosch
Bosch
Bias
Bias 
Remplaçants
  • Julien Peyrelongue
  • Benoît August
  • Benoît Baby 
  • Pelu Taele-Pavihi
  • Ben Broster
  • Fabien Barcella
  • Benoît Guyot
  • Seremaia Burotu
  • Benoît Paillaugue
  • Drikus Hancke
  • Erasmus Jansen van Vuuren
  • Pierre Bérard
  •  Kevin Gimeno
  • Yohann Artru
  • Mikheil Nariashvili
  • Fabien Dorey
 
 
Entraîneurs
  • Laurent Rodriguez 
  • Jack Isaac 
  •  Fabien Galthié
  •  Mario Ledesma
  •  Stephane Glas
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |