Top 14 - 23e Journée

29/03/2013  |  Parc des Sports Aquiléra  |  Arbitre S. Attalah

Biarritz Olympique

  67'  T. Ngwenya  76'  E. Lund

 

33 - 16

Terminé

Grenoble

Derniers Résultats  Biarritz Olympique

Biarritz Olympique52 - 17Stade Français
Union Bordeaux-Bègles16 - 0Biarritz Olympique
Perpignan33 - 28Biarritz Olympique
Biarritz Olympique33 - 16Grenoble
Biarritz Olympique32 - 28ASM Clermont

Le point sur Biarritz Olympique

Dans sa course à la septième place, le BO reçoit le huitième du classement qui ne compte que deux points plus au classement. Victoire impérative.

L’ENJEU

Après leur belle victoire sur Clermont le week-end dernier, Biarritz veut confirmer pour continuer à croire à une éventuelle qualification en H-Cup l’an prochain. En effet, l’objectif de fin d’année des Basques est de finir à la septième place, qui pourrait être qualificative si un club français venait à remporter la H-Cup cette année. Mais attention à ne dépenser trop d’énergie sur ce match car le BO devra disputer son quart de finale d’Amlin Cup la semaine prochaine à Gloucester pour défendre son titre.

L’EQUIPE

L'encadrement biarrot a choisi de placer l'international argentin, Marcelo Bosch, à l'arrière pour accueillir Grenoble, ce vendredi soir. En l'absence de Thion et de Taele, Matthias Marie a été titularisé en deuxième ligne. Jean-Pascal Barraque débutera à l'ouverture. A noter également la première apparition du jeune ailier, Teddy Thomas.

LA STAT

30.- Lors des trois derniers Biarritz – Grenoble en championnat, les Basques ont toujours inscrits au moins 30 points. Récidiver serait une excellente opération car cela permettrait au BO de dépasser son adversaire du jour au classement et donc de se rapprocher de la septième place.

P.C.

Derniers Résultats  Grenoble

Stade Toulousain57 - 7Grenoble
Grenoble25 - 24Rugby Club Toulonnais
Aviron Bayonnais31 - 24Grenoble
Biarritz Olympique33 - 16Grenoble
Grenoble9 - 16Montpellier Hérault Rugby

Le point sur Grenoble

Grenoble, qui est généralement à la peine en déplacement, doit faire un bon résultat pour casser la mauvaise spirale dans laquelle le club est englué.

L’ENJEU

Le FCG n’a plus grand-chose à jouer en cette fin de championnat. Distancés dans la course aux six premières places, les Isérois restent en plus sur une série de quatre défaites consécutives en championnat. Pas du tout à l’aise à l’extérieur, Grenoble va devoir se réveiller ce week-end pour ne pas vivre une fin de saison catastrophique qui viendrait annihiler l’excellente première partie de saison des hommes de Fabrice Landreau.

L’EQUIPE

Face à Biarritz, le staff de Grenoble a procédé à un turnover dans son XV de départ. Ainsi, le jeune James Hart est titulaire à la mêlée, tout comme Florent Fourcade en deuxième ligne. A noter également le retour de l'ailier, Lucas Dupont, qui sera aligné d'entrée à Aguilera ce vendredi, dans le match d'ouverture de la 23e journée de Top 14.

LA STAT

6.- Grenoble n’a récolté que 6 petits points à l’extérieur depuis le début de la saison, dont une victoire à Bordeaux lors de la première journée. Autant que Agen et Mont-de-Marsan qui occupent les deux dernières places du classement.

P.C.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |