Top 14

Biarritz: Maintenant, le BOPB veut jouer!

Alors que les matchs amicaux ont débuté pour certaines équipes la semaine dernière, les Biarrots n'ont, pour l'heure, pas disputé la moindre rencontre. A l'occasion du passage de Grenoble dans la région, les Rouge et Blanc désirent avant tout engranger de la confiance pour lancer efficacement leur saison.

 
Biarritz: Maintenant, le BOPB veut jouer!  - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Pendant que les fêtes de Bayonne animent la Côte basque depuis ce mercredi soir, coloriant la ville de rouge et de blanc, les joueurs biarrots, à quelques kilomètres de là, travaillent en toute quiétude, ou presque. Impatients de retrouver la compétition, les hommes de Didier Faugeron et Laurent Rodriguez, même éreintés par la cadence infernale des entraînements, souhaitent bâtir les bases de leur future saison en disposant de Grenoble ce vendredi. "Nous sortons d’une grosse période de préparation physique et nous sommes un peu fatigués, a expliqué le pilier argentin Francisco Gomez Kodela sur le site du club. Mais l’objectif est clair, nous voulons recommencer à jouer, à toucher le ballon et mettre en place petit à petit les objectifs que nous nous sommes fixés".

Les Basques avaient difficilement conclu leur exercice précédent, terminant à une bien modeste neuvième place en Top 14. Pas vraiment pléthorique, l'effectif du club semble cette année encore un peu plus limité pour se mêler à la course entre les gros du championnat. Mais qui sait ? Un bon départ pourrait supporter le nouvel élan biarrot. A commencer par vendredi avec ce match amical anodin mais qui pourrait être le premier révélateur de l'état de forme des joueurs Rouge et Blanc.

"Beaucoup d'ambition"

Le pilier argentin confirmait d'ailleurs que cette rencontre était très attendue par lui et ses coéquipiers dans l'optique de faire le plein de confiance. "Grenoble est une excellente équipe, mais nous sommes suffisamment en confiance pour commencer sérieusement la saison. Cela sera difficile de jouer ces Grenoblois, mais nous y croyons et nous donnerons le maximum. Nous sommes dans une bonne dynamique en ce moment et nous avons surtout beaucoup d’ambition pour ce début de saison". L'année dernière, Biarritz avait réalisé une entame de championnat quasi-parfaite, en se hissant d'emblée en haut de tableau. Mais après cinq journées les Basques étaient peu à peu rentrés dans le rang, ne relevant la tête qu'à de rares occasions.

Alors cette saison, les joueurs présidés par Serge Blanco désirent se montrer plus réguliers malgré les départs, entre autres, de Jean-Pascal Barraque (Toulouse) et de Wenceslas Lauret (Racing). L'effectif sera-t-il suffisant ? La question peut se poser. Les premiers éléments de réponse devraient cependant affluer ce vendredi soir.

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |