Isaac Milhas - Biarritz 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Biarritz: Isaac et Milhas dispensés d’activité

Biarritz: Isaac et Milhas dispensés d’activité

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 11/12/2012 à 14:12 -
Par Rugbyrama - Le 11/12/2012 à 14:12
A la suite des mauvais résultats du BOPB ces dernières semaines, les entraîneurs Jack Isaac et Serge Milhas ont été mis à l’écart ce midi.

La matinée avait commencée par le report de l’entraînement, elle s’est donc terminée d’une manière que l’on pouvait pressentir: John Isaac, surnommé Jack, et Serge Milhas, entraîneurs du Biarritz olympique Pays Basque, le premier depuis novembre 2007 et le second depuis l’été 2011, ont été écartés de l’entraînement par le président Serge Blanco.

Pas de licenciement acté

Une décision qui fait suite aux très mauvais résultats du club depuis un mois et demi. Après un début en fanfare et quatre victoires consécutives, les Basques avaient enchaîné six défaites de rang en championnat, entre le quinze septembre et le premier novembre. Une série noire à peine atténuée par le succès sur les Zèbres le 20 octobre dernier en H Cup (38-17). Et si les deux dernières victoires en championnat, à domicile face à Perpignan puis Bordeaux-Bègles, laissaient augurer de jours meilleurs, l’échec retentissant sur la pelouse du Connacht aura eu raison du sort des deux entraîneurs. Sur les onze derniers matchs joué par les Basques, huit se sont soldés par des défaites.

Pour l’instant, pas de licenciement acté mais une dispense d’activité a été signifiée aux deux techniciens, qu'ils ont acceptée et ce jusqu'au 6 janvier 2013. Laurent Rodriguez, directeur sportif, et Mathieu Rourre, actuel manager des Espoirs du club et qui a également été reçu ce midi par le président Serge Blanco, assureront les entraînements durant cette période. Ils débuteront dès ce mardi après-midi.