Yachvili - Biarritz Bordeaux - 3 mars 2012 - AFP
 
Top 14

Biarritz: Eviter la sortie de piste

Biarritz: Eviter la sortie de piste

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 07/12/2012 à 17:56 -
Par Rugbyrama - Le 07/12/2012 à 17:56
Habituellement à l’aise sur la scène européenne, les Biarrots n’ont pas le droit à la sortie de piste au Connacht.
 

L'ENJEU

Biarritz, comme souvent, dispose d’une poule plutôt confortable sur la scène européenne. Reste toutefois à éviter la sortie de piste: au Connacht, les Basques doivent impérativement l’emporter pour espérer continuer à concurrencer en tête de la poule les Harlequins, vainqueurs il y a un mois et demi sur cette pelouse. Tout comme ils devront emporter la confrontation retour, la semaine prochaine, pour se placer dans des conditions idéales avant de recevoir, en janvier, les Harlequins pour la finale annoncée de cette poule 3.

L'EQUIPE

En l’absence de Damien Traille, la paire de centre sera tenue par Charles Gimenez et l’Argentin Marcelo Bosch. A l’ouverture, Matt Berquist enchaîne sur une deuxième titularisation et sera associé comme la semaine dernière à l’incontournable Dimitri Yachvili, de retour aux affaires après un début de saison gâché par une blessure au dos. Devant on retrouve l’inévitable Raphaël Lakafia. C’est bien simple: en l’absence d’Imanol Harinordoquy, le numéro 8 du BOPB a été titulaire lors de 13 des 14 matchs de son club! Colossal. Visiblement pas essoufflé, il enchaînera ce vendredi sur une quatorzième titularisation.

LA STAT

7.- En huit rencontres sur le sol irlandais, les Basques ne se sont imposés qu’une seule fois pour sept revers! Le seul succès, venu sauvé l’honneur, était sur la pelouse de l’Ulster en 2005-2006. A leur décharge, les Biarrots n’avaient jusque-là jamais rencontré le Connacht, province irlandaise réputée la plus faible.

Lé.F

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×