Héguy: "Regoûter à la H Cup"

Par Rugbyrama
  • Arnaud Heguy - 23.03.2013 - Biarritz  Clermont - 22eme journee de Top 14
    Arnaud Heguy - 23.03.2013 - Biarritz Clermont - 22eme journee de Top 14
Publié le
Partager :

Après près de deux mois de préparation, les Biarrots touchent au but. Suite à leur victoire contre Oyonnax (19-7) les Basques se préparent à recevoir l'UBB à Aguiléra ce vendredi. Le talonneur, Arnaud Héguy, rappelle les objectifs du club: c'est à dire accomplir une bonne saison pour l’année du centenaire.

Objectif a peine masqué par le talonneur biarrot, le BO veut retrouver la H cup qui lui a échappé l’an passé. "Aujourd’hui, l’objectif c’est bien sûr le maintien, explique humblement Arnaud Héguy sur le site du BOPB. Mais on pense également à rentrer dans les six pour regoûter à la H Cup." L’essentiel est bien sûr de "gagner les premiers matchs" pour se rassurer et "se fixer un objectif réel."

Le talonneur se dit confiant sur l’avenir du BO si "une bonne dynamique se met en place. Nous avons hâte de relever le défi, nous allons donner le maximum." Le "deux de pique", comme le surnomme ses coéquipiers, rappelle l’importance primordiale de la cohésion d’un groupe.

Héguy: "Si la cohésion n’est pas là, nous n’arriverons à rien"

Le BO peut certes compter sur ses individualités mais la solidarité reste la valeur clef qui peut faire basculer une saison dans un sens ou dans l’autre. La préparation touchant à sa fin, le prochain bilan se fera après les premières journées de championnat : "Il faut qu’on prenne match après match, affirme-t-il. Nous pourrons alors nous considérer comme des braqueurs ou alors on sera en prison et on luttera pour en sortir."

Arnaud Héguy rappelle aussi qu’il ne faut pas oublier l’histoire du club qui va fêter son centenaire, d’en rappeler la solidarité et de redonner le goût de la victoire aux supporters. Fort d'un recrutement intelligent, axé sur des valeurs sûres, le Biarritz Olympique se prend à rêver d'un avenir doré. Porté par l'ambition démesurée de Serge Blanco, le club basque peut-être considéré comme un sérieux outsider en championnat. A condition de confirmer les valeurs affichées durant les matchs de préparation.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?