Bernard Laporte arrêtera d’entraîner en 2015

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le manager de Toulon, Bernard Laporte, a annoncé ce mardi sa vive intention d’arrêter sa fonction d’entraîneur dans deux ans, en 2015.

Toulon est en course pour réaliser un authentique doublé cette saison. De quoi en motiver plus d’un. D’autant plus que la réussite actuelle du RCT est belle, avec une finale de H Cup et une demie de Top 14. Celle-ci pourrait même être magnifique si elle se caractérisait par un titre… Pourtant, Bernard Laporte (48 ans), le manager, s’est fendu ce mardi d’une intervention qui n’est pas passée inaperçue. "J'arrêterai d’entraîner en 2015", a-t-il déclaré. Soit dans deux ans à peine.

Une annonce qui intervient quelques mois après une prolongation de contrat jusqu’en juin 2015. L’ancien sélectionneur du XV de France explique qu’il a poursuivi son aventure au avec le club varois car certains joueurs comptaient sur sa présence au sein du RCT. "J'ai prolongé de deux ans parce que certains joueurs importants ont lié la prolongation de leurs contrats à ma décision".

Laporte: "Je n'ai pas envie d'entraîner un autre club"

Sa volonté d’arrêter est conforté par le fait qu’il ne se voit pas intégrer une autre équipe que Toulon. "En quatre ans, on a de quoi asseoir le club définitivement. Au-delà, je n'ai pas envie d'entraîner un autre club". Se sentant en totale adéquation avec l’entourage varois, il se pourrait bien que "Bernie" reste au sein de l’organigramme du RCT en assumant d'autres fonctions "sans y être présent à 100%".

Si l’aventure est encore loin d’être finie pour l’ancien secrétaire d'Etat aux Sports, ce dernier, qui a pris ses premières fonctions d’entraîneur il y a vingt ans avec le Stade bordelais, se félicite déjà du travail accompli en compagnie du président Boudjellal. "Il n'y a qu'un projet comme celui de Toulon qui me convenait. Je me plais beaucoup ici, j'adore les gens qui œuvrent dans ce club, avec un président qui cherche toujours à grandir. On a eu le même parcours, on n'avait rien au début, on a tout construit".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?