Laporte - Toulon - Février 2012 - DPPI
 
Article
commentaires
Top 14

Bernard Laporte (Toulon) arrêtera d’entraîner en 2015

Bernard Laporte arrêtera d’entraîner en 2015

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/04/2013 à 17:42 -
Par Rugbyrama - Le 30/04/2013 à 17:42
Le manager de Toulon, Bernard Laporte, a annoncé ce mardi sa vive intention d’arrêter sa fonction d’entraîneur dans deux ans, en 2015.

Toulon est en course pour réaliser un authentique doublé cette saison. De quoi en motiver plus d’un. D’autant plus que la réussite actuelle du RCT est belle, avec une finale de H Cup et une demie de Top 14. Celle-ci pourrait même être magnifique si elle se caractérisait par un titre… Pourtant, Bernard Laporte (48 ans), le manager, s’est fendu ce mardi d’une intervention qui n’est pas passée inaperçue. "J'arrêterai d’entraîner en 2015", a-t-il déclaré. Soit dans deux ans à peine.

Une annonce qui intervient quelques mois après une prolongation de contrat jusqu’en juin 2015. L’ancien sélectionneur du XV de France explique qu’il a poursuivi son aventure au avec le club varois car certains joueurs comptaient sur sa présence au sein du RCT. "J'ai prolongé de deux ans parce que certains joueurs importants ont lié la prolongation de leurs contrats à ma décision".

Laporte : "Je n'ai pas envie d'entraîner un autre club"

Sa volonté d’arrêter est conforté par le fait qu’il ne se voit pas intégrer une autre équipe que Toulon. "En quatre ans, on a de quoi asseoir le club définitivement. Au-delà, je n'ai pas envie d'entraîner un autre club". Se sentant en totale adéquation avec l’entourage varois, il se pourrait bien que "Bernie" reste au sein de l’organigramme du RCT en assumant d'autres fonctions "sans y être présent à 100%".

Si l’aventure est encore loin d’être finie pour l’ancien secrétaire d'Etat aux Sports, ce dernier, qui a pris ses premières fonctions d’entraîneur il y a vingt ans avec le Stade bordelais, se félicite déjà du travail accompli en compagnie du président Boudjellal. "Il n'y a qu'un projet comme celui de Toulon qui me convenait. Je me plais beaucoup ici, j'adore les gens qui œuvrent dans ce club, avec un président qui cherche toujours à grandir. On a eu le même parcours, on n'avait rien au début, on a tout construit".

 
 

commentaires


  • Yul-BeglesBx02/07/2013 20:58

    C'est le seul qui ait vraiment la gagne. Il a encore ramene un titre cette année. Noves est un super entraineur, mais dans une machine bien huilee qu'est le ST, avec sponsors, bon président, bons joueurs et ca fait 20 ans qu'il tourne et est rode. Laporte remporte 2 titres de Crabos avec Gaillac, 1 titre avec Begles, ou ils ont ecrase tout le monde a ses commandes, il prend le Stade Francais et gagne le titre du groupe B et l'annee d'apres du groupe A et ceux qui ont suivi. Apres 2 grand chelems avec l'EdF, je crois, a mon avis la coupe du monde la plus constante qu'on ait eu en 2003, meme si on trebuche sur l'Angleterre qui torchait tout le monde depuis 2 ans. Franchement, il y en a pas beaucoup qui ont le meme palmares. Meme Noves ne s'aventure pas si vite en dehors du confort du ST...

  • arno83as05/05/2013 12:07

    Umaga n'a pas perdu un seul match en Pro D2 quand il a été sur la pelouse. :)

  • Adrien Sln04/05/2013 20:10

    oui mais l'effet était moindre, c'était le dernière saison quasiment pour chacun... on avait même battu le RCT alors qu'il y avait umaga, c'était un belle équipe mais de vieux quoi. Il y avait martin Jagr qui cartonnait à l'époque aussi en proD2