Eddy BEN AROUS - Racing Metro Lyon - 23 septembre 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Ben Arous (Racing-Métro): "Toulon, le genre de match qu'il nous faut"

Ben Arous: "Toulon, le genre de match qu'il nous faut"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/01/2013 à 15:57 -
Par Rugbyrama - Le 03/01/2013 à 15:57
Défaits de peu au match aller à Colombes (23-21), les Racingmen se rendent à Toulon dimanche. Le pilier gauche, Eddy Ben Arous, a évoqué le défi qui attend les siens dans le Var.
 

Après la large victoire à domicile de son équipe ce dimanche face SU Agen (40 à 6, bonus offensif à la clé), le jeune et prometteur pilier Eddy Ben Arous fait un bilan sur la première partie de championnat du Racing-Métro. Malgré un passage à vide entre la septièmes et la onzièmes journée, les protégés de Gonzalo Quesada ont envie de confirmer l’excellente prestation de cette dernière journée et, pourquoi pas, décoller de la neuvième place du Top 14: "On a fait un bon début de saison mais ces cinq défaites consécutives en Top 14 ont terni celui-ci. La confiance s'est affaiblie. Nous sommes en reconstruction, les cinq derniers matchs le prouvent. Nous avons cette volonté d'avancer, de gagner. Je suis plutôt confiant pour la suite, on peut faire quelque chose d'assez sympa", a déclaré le joueur sur le site du Racing.

Un exploit pour confirmer ?

Ce dimanche, le club francilien ira défier Toulon, véritable épouvantail du championnat. Un vrai test pour Eddy Ben Arous et ses coéquipiers, qui ne devront pas céder face à l’attaque la plus redoutable du championnat. Lors du match aller, comptant pour la deuxième journée de championnat, les Ciel et Blanc n’avaient pas démérité, mais s'étaient finalement inclinés face aux joueurs de Bernard Laporte sur le score de 23 à 21. Voilà pourquoi le jeune joueur de 22 ans attend avec impatience cette rencontre qui aura des airs de revanche: "C'est justement le genre de match qu'il nous faut. Aujourd'hui, c'est le match parfait. On va voir si notre évolution lors des cinq derniers matchs est concrète où au contraire si c'est passager. Après, Toulon, c'est toujours difficile, et cela à n'importe quel moment de la saison. Nous allons dans le Var avec nos moyens. On joue tous les matchs pour gagner".