Top 14

Bayonne veut un point

Perpignan18 - 13Aviron Bayonnais

Fragilisés par leur défaite à Castres sans point de bonus défensif, les Bayonnais ne peuvent se permettre de revenir d’Aimé-Giral les mains vides.

 
Bayonne veut un point - Rugby - Top 14Midi Olympique
 

L’ENJEU

Les Bayonnais ont des ambitions, comme celle de se qualifier pour en phase finale. S’ils veulent arriver à leur fin, ils doivent être capables d’empocher des points à chaque match. Après une bonne entame, les Basques ont subi la loi des Castrais. Une meilleure constance devrait leur permettre d’arriver à leurs fins. Face à un adversaire aussi fragilisé (notamment en première ligne), les Bayonnais peuvent même espérer mieux...

L’EQUIPE

C’est le grand retour de Benjamin Boyet. L’ouvreur, qui s’était blessé lors du premier match amical, revient enfin. Il sera associé au demi de mêlée gallois Mike Phillips. Le duo Lanta-Deylaud a opté pour une troisième ligne mobile avec Marmouyet-Haare-Bernad. Le capitaine Mark Chisholm remonte en deuxième ligne.

LA STAT

27,5.- L’Aviron bayonnais marque 27,5% de ses essais dans les dernières minutes. Les Catlans feraient bien de se méfier de la fin de match des Basques.

S.V.

 - Eurosport@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |