Boyet - Biarritz Bayonne - 30 septembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Bayonne veut enchaîner

Bayonne veut enchaîner

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 06/10/2012 à 11:15 -
Par Rugbyrama - Le 06/10/2012 à 11:15
Remplis de joie par leur victoire dans le derby basque, les joueurs de l’Aviron ne doivent pas pour autant se déconcentrer.

L’ENJEU

Même si Bayonne est sorti de la zone rouge le week-end dernier, cette confrontation face à Agen reste un affrontement direct contre un concurrent au maintien. Au classement, le SUALG devance l’Aviron d’une place et de trois petits points. A domicile, les Basques auraient la bonne idée de passer devant les Lot-et-Garonnais.

L’EQUIPE

Les anciens entraîneurs agenais Lanta et Deylaud, aujourd’hui à Bayonne, ont décidé d’aligner les deux joueurs qui les ont suivi à l’intersaison. Confiance donc à Ahotaieloa au centre et Senekal en deuxième ligne, qui retrouveront leurs anciens partenaires. Aux côtés du Fidjien, Gerber remplace Lacroix, touché à Biarritz alors qu’O’Connor est reconduit à l’aile. En l’absence de Marmouyet, Haare est titularisé sur le flanc de la troisième ligne.

LA STAT

1.- Une seule victoire en quatre rencontres à domicile pour les Bayonnais. Contre une autre formation du bas de tableau, il va falloir faire mentir cette statistique à Jean-Dauger.

I.P