Top 14

Bayonne veut enchaîner

Aviron Bayonnais37 - 16SU Agen

Remplis de joie par leur victoire dans le derby basque, les joueurs de l’Aviron ne doivent pas pour autant se déconcentrer.

 
Bayonne veut enchaîner - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L’ENJEU

Même si Bayonne est sorti de la zone rouge le week-end dernier, cette confrontation face à Agen reste un affrontement direct contre un concurrent au maintien. Au classement, le SUALG devance l’Aviron d’une place et de trois petits points. A domicile, les Basques auraient la bonne idée de passer devant les Lot-et-Garonnais.

L’EQUIPE

Les anciens entraîneurs agenais Lanta et Deylaud, aujourd’hui à Bayonne, ont décidé d’aligner les deux joueurs qui les ont suivi à l’intersaison. Confiance donc à Ahotaieloa au centre et Senekal en deuxième ligne, qui retrouveront leurs anciens partenaires. Aux côtés du Fidjien, Gerber remplace Lacroix, touché à Biarritz alors qu’O’Connor est reconduit à l’aile. En l’absence de Marmouyet, Haare est titularisé sur le flanc de la troisième ligne.

LA STAT

1.- Une seule victoire en quatre rencontres à domicile pour les Bayonnais. Contre une autre formation du bas de tableau, il va falloir faire mentir cette statistique à Jean-Dauger.

I.P

Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |