Icon Sport

Bayonne veut enchaîner

Bayonne veut enchaîner
Par Rugbyrama

Le 06/10/2012 à 11:11Mis à jour Le 06/10/2012 à 11:15

Remplis de joie par leur victoire dans le derby basque, les joueurs de l’Aviron ne doivent pas pour autant se déconcentrer.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

L’ENJEU

Même si Bayonne est sorti de la zone rouge le week-end dernier, cette confrontation face à Agen reste un affrontement direct contre un concurrent au maintien. Au classement, le SUALG devance l’Aviron d’une place et de trois petits points. A domicile, les Basques auraient la bonne idée de passer devant les Lot-et-Garonnais.

L’EQUIPE

Les anciens entraîneurs agenais Lanta et Deylaud, aujourd’hui à Bayonne, ont décidé d’aligner les deux joueurs qui les ont suivi à l’intersaison. Confiance donc à Ahotaieloa au centre et Senekal en deuxième ligne, qui retrouveront leurs anciens partenaires. Aux côtés du Fidjien, Gerber remplace Lacroix, touché à Biarritz alors qu’O’Connor est reconduit à l’aile. En l’absence de Marmouyet, Haare est titularisé sur le flanc de la troisième ligne.

LA STAT

1.- Une seule victoire en quatre rencontres à domicile pour les Bayonnais. Contre une autre formation du bas de tableau, il va falloir faire mentir cette statistique à Jean-Dauger.

I.P

0
0