Bayonne: Prendre au moins un point

Par Rugbyrama
  • Marvin O'connor - biarritz bayonne - 30 septembre 2012
    Marvin O'connor - biarritz bayonne - 30 septembre 2012
Publié le
Partager :

Clairement en progrès sur le plan collectif, les Bayonnais doivent en profiter pour rattraper leur retard au classement.

L’ENJEU

Grâce à une fin d’année satisfaisante, les Bayonnais se sont donnés de l’air au classement, et ont pris un peu d’avance sur leurs concurrents directs dans la course au maintien. Désormais dixièmes, au coude à coude avec Biarritz et le Racing, les Bayonnais ne sont plus très loin des places qualificatives: mais il faudra cravacher. Première chose, ne pas revenir de Clermont avec les mains vides.

L’EQUIPE 

L’encadrement bayonnais s’est résolu à faire souffler son ailier reconverti au centre Joe Rokocoko, joueur le plus utilisé du groupe. En son absence, le centre du terrain sera occupé par la paire Mazars-Lacroix. La troisième ligne sera composée des infatigables Bernad et Marmouyet, qui flanqueront Baget, titulaire au poste de numéro huit. Heymans a été préféré à Spedding.

LA STAT

0,7. - Si les Bayonnais ont offert un festival offensif au public de Jean-Dauger la semaine dernière, ils éprouvent de grandes difficultés à marquer à l’extérieur, où ils marquent moins d’un essai par match.

S.V.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?