Evolution "favorable" pour Carrillo

Par Rugbyrama
  • François Carillo - entrainement bayonne - 22 juillet 2012
    François Carillo - entrainement bayonne - 22 juillet 2012
Publié le
Partager :

Le 3e ligne de Bayonne François Carrillo, hospitalisé samedi après un malaise à l'échauffement du match contre Mont-de-Marsan, connaissait dimanche une évolution "favorable" et ne devrait pas avoir de séquelle, a-t-on appris auprès du club basque.

Bonne nouvelle. François Carrillo, qui avait subi une série d'examens samedi soir et été placé sous assistance respiratoire, était réveillé dimanche et a pu échanger avec sa famille à l'hôpital de Bayonne, a-t-on précisé de source médicale citée par l'Aviron. Il a aussi reçu la visite du médecin du club. Le corps médical a assuré que le jeune joueur "n'aura pas de séquelle" de son malaise, mais l'origine exacte de celui-ci n'était pas encore déterminée dimanche, et les investigations médicales vont continuer dans ce but, a précisé le club basque. Les services médicaux n'ont pas avancé de durée d'hospitalisation.

Carrillo, 24 ans, présent dans le groupe de l'Aviron comme 24e joueur pour le match contre Mont-de-Marsan, avait été victime d'un malaise, s'affaissant à la réception d'un saut en touche dans les dernières minutes de l'échauffement. Le joueur avait aussitôt été pris en charge par une équipe de cardiologie présente au stade Jean-Dauger, qui lui avait prodigué des massages cardiaques, avant d'être transféré à l'hôpital de Bayonne et admis en réanimation.

Le troisième ligne Guillaume Bernad, auteur d'un essai dans l'ample victoire (39-13) de Bayonne sur le Stade montois, a indiqué sur le site de l'Aviron que les joueurs avaient dédié leur succès à Carrillo. "On a une pensée pour lui, on a tous eu peur, on espère le retrouver de bon pied très bientôt", a déclaré Bernad.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?