Top 14

Bayonne doit se reprendre

Aviron Bayonnais24 - 11Stade Français

Après une défaite rageante concédée contre l’armada clermontoise, les Bayonnais veulent imposer leur loi à domicile.

 
Bayonne doit se reprendre - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L’ENJEU

Montrer qui est maître en la demeure de Jean Dauger. Défaits de peu la semaine dernière (6-13), les Bayonnais n’étaient pourtant pas loin du compte. Seulement, le buteur Jacques-Louis Potgieter n’était pas dans un bon jour. Manquant sa cible à cinq reprises, le sud-africain n’a pas converti les efforts des siens en points au tableau d’affichage, et ceux-ci n’ont pu inverser la tendance en fin de rencontre malgré une supériorité numérique évidente. Face au Stade français, les Bayonnais devront se montrer plus réalistes, afin de tirer un trait sur cette première déception à domicile.

L’EQUIPE

Quelques changements sont à noter par rapport à la semaine dernière. Blessé à la cheville, Dewald Senekal laisse sa place en deuxième ligne au capitaine Mark Chisholm. Marc Baget et Guillaume Bernad retrouvent des galons de titulaires, tout comme Sam Gerber, qui prend la place de Cédric Heymans sur l’aile. Préservé la semaine dernière, Gabiriele Lovobalavu prend place sur le banc.

La STAT

38.- C’est le nombre de points qu’avait inscrit l’Aviron au Stade français, pour un score final 38-18. Joe Rokocoko avait inscrit un doublé.

S.V.

 - Eurosport@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |