Bayonne doit engranger

Par Rugbyrama
  • Marvin O'connor - biarritz bayonne - 30 septembre 2012
    Marvin O'connor - biarritz bayonne - 30 septembre 2012
Publié le
Partager :

Face à Castres dans leur stade de Jean-Dauger, les Bayonnais ont l’occasion de s’éloigner de la zone rouge.

L'ENJEU

En ce début de phase retour, l’Aviron bayonnais n’y arrive pas et stagne en bas de classement avant de recevoir le 4e du classement. Les Basques restent sur deux défaites à l’extérieur et ne sont qu’à huit points devant Agen et Bordeaux, respectivement douzième et treizième du Top 14. Grâce à la parenthèse européenne (deux victoires), l’Aviron a engrangé de la confiance et doit enchaîner pour se donner de l’air.

L’EQUIPE

Pour la rencontre de ce soir, l’encadrement bayonnais a choisi de s’inscrire dans la continuité. Christian Lanta et Christophe Deylaud ont aligné quasiment la même équipe qui avait triomphé 54-0 le week-end dernier face aux Italiens de Mogliano. Un seul changement a signalé à l’aile, Sam Gerber remplace le jeune Sebastien Fuster. Les conditions climatiques devraient être difficiles et propices au jeu d’avants. De quoi justifier le maintien de la première ligne habituelle Iguiniz, Roumieu et du Néo-Zélandais Tialata.

LA STAT

69.- Face aux Castrais, la défense bayonnaise devra se reprendre si elle ne veut pas sombrer. Sur leur deux dernières confrontations en Top 14, contre Clermont-Ferrand et le Stade français, les Bayonnais ont encaissé pas moins de 69 points. Une défaillance qu’il faudra absolument rectifier contre des Castrais si l’Aviron ne veut pas couler.

Lé.F.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?