O'Connor - Bayonne Agen - 6 octobre 2012 - AFP
 
Article
commentaires
Top 14

Bayonne confirme contre Agen

Bayonne confirme contre Agen

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 07/10/2012 à 12:11 -
Par Rugbyrama - Le 07/10/2012 à 12:11
Grâce à une excellente deuxième mi-temps, les Bayonnais ont confirmé contre Agen leur bonne dynamique après leur victoire dans le derby basque (37-16).
 

Et si le derby basque avait été le déclic de la saison bayonnaise ? Une semaine après s’être imposés à Aguilera, les hommes de Christian Lanta et Christophe Deylaud ont confirmé en s’imposant contre Agen (37-16).

Symbole parfait de cette confiance retrouvée, l’ouvreur Benjamin Boyet, auteur d’un sans faute au pied et d’un drop goal lors de cette rencontre. L’ancien Berjallien venait d’abord récompenser le bon début de match de ses coéquipiers. Après treize minutes, les Basques menaient en effet 9 à 0. Empruntés jusque là, les Agenais décidaient alors de se réveiller. Et la riposte était pour le moins efficace et rapide. Après le renvoi suite à la troisième pénalité de Boyet, les Lot-et-Garonnais récupéraient le ballon et Pelesasa offrait à Avramovic le premier essai du match (9-7). Les hommes du président Tingaud se relançaient complètement dans cette rencontre. Après cette réalisation, le jeu allait alors d’ailleurs s’équilibrer. Et les buteurs allaient se charger de faire fructifier le travail de leurs équipes. Trois coups de pied pour Boyet et deux pour Goosen portaient le score à 18 à 13 en faveur de Bayonne à la mi-temps.

Bayonne séduisant en seconde mi temps

Mais les Bayonnais revenaient avec de nouvelles intentions en seconde période. Face à des Agenais trop imprécis et trop indisciplinés, ils allaient réaliser une seconde période convaincante, et tuer tout suspense dans ce match. Tout d’abord par l’intermédiaire de leur maître à jouer, Benjamin Boyet, qui allait passer trois pénalités et un drop goal pour porter le score à 30 à 16 peu après l’heure de jeu. Les Lot-et-Garonnais se montraient peu dangereux et ne voyaient pas le jour en cette seconde mi-temps. Et ils allaient sombrer à la 70e minute, concédant un essai par Cédric Garcia, transformé par le toujours impeccable Benjamin Boyet (37-16). Les hommes de Philippe Sella essayait de réagir en fin de match mais, comme trop souvent lors de cette rencontre, commettaient trop de fautes de main pour espérer recoller.

Alors qu’il restait sur trois victoires d’affilées, dont deux à domicile, Agen subit un coup d’arrêt et se fait passer devant au classement par son adversaire du jour. Les hommes du président Tingaud devront profiter de leurs deux prochaines journées à domicile, contre Castres et Clermont, pour se relancer. Les Bayonnais quant à eux enchaînent et enregistrent leur deuxième victoire d’affilée. De bons résultats avant de se déplacer à Toulon lors de la prochaine journée.