Blessure Boyet - Bayonne Stade français - 20 juillet 2012 - Midi Olympique
 
Article
commentaires
Top 14

Bayonne: Coup dur pour Boyet

Bayonne: Coup dur pour Boyet

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 21/07/2012 à 12:39 -
Par Rugbyrama - Le 21/07/2012 à 12:39
L’ouvreur de Bayonne, Benjamin Boyet, souffre d’une entorse du ligament latéral interne du genou droit. Il sera absent entre 4 et 6 semaines.

Le premier match amical de la saison a fait une victime dans les rangs de Bayonne. Face au Stade français, l’ouvreur Benjamin Boyet (32 ans ; 5 sélections) a dû quitter la pelouse de Jean-Dauger, peu avant le quart d’heure de jeu. Mal retombé, il a immédiatement levé le bras en direction de son banc de touche. Le staff médical a promulgué les premiers soins et ordonné à l’ancien Berjallien de sortir.

Absent pour l’ouverture du championnat ?

Craignant le pire, Boyet a rapidement passé des examens. Et ces derniers ont révélé une entorse du ligament latéral interne du genou droit. L’encadrement du club basque, via son compte Twitter, a annoncé une absence de quatre à six semaines pour son ouvreur, tout en précisant "Plus de peur que de mal". Son coéquipier, le troisième ligne Guillaume Bernad, a quant à lui poussé un "ouf" de soulagement. Si le diagnostic est moins alarmant que prévu, l’Aviron bayonnais peut déjà en tirer un constat: Boyet manquera les trois autres matchs amicaux prévus, contre Montpellier (27 juillet), Biarritz (3 août) et l’Ulster (9 août). Et sa participation pour l’ouverture du championnat contre Clermont, le 18 août prochain, semble fortement compromise. Celle-ci aura lieu jour pour jour dans quatre semaines. Soit la durée minimale prévue pour la guérison du joueur.