Antoine BATTUT - Racing metro - 8 decembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Battut: "Le jeu du Racing a mûri"

Battut: "Le jeu du Racing a mûri"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 08/03/2013 à 18:42 -
Par Rugbyrama - Le 08/03/2013 à 18:42
Témoin privilégié du renvouveau du Racing, le troisième ligne, Antoine Battut, évoque pour notre site la bonne dynamique des siens. Bien qu'absent du déplacement à Montpellier, le flanker explique cette série de victoires par une somme d'efforts consentis qui finissent par payer.

Vous restez sur sept victoires consécutives, comment analysez-vous ce regain de forme ?

Antoine BATTUT: Nous ne cherchons pas à l’expliquer. Je pense tout simplement que notre jeu a mûri et que nous nous sommes améliorés sur plusieurs points. En début de saison notre objectif était de bien figurer dans le classement et de produire le meilleur jeu possible. Mais en octobre nous avons constaté que, dans le Top 14, il était difficile de produire du jeu. Nous avons donc changé certaines choses.

La victoire à Toulon a-t-elle était le réel déclic ?

A.B: C’est sûr que ce succès a marqué le monde extérieur. Mais nous savions de quoi nous étions capables et surtout d’où nous venions. Même si ce n’est pas un aboutissement, cette victoire a surtout marqué le travail accompli pendant les mois d’octobre et de novembre. C’est juste la partie visible de l’iceberg et le fruit de notre investissement.

En vous imposant à Biarritz sous des conditions climatiques, vous avez accédé au Top 6. Que retenez-vous de cette rencontre ?

A.B: Cette victoire nous ouvre les portes des places qualificatives aux phases finales, le plus dur est maintenant d’y rester. Sur le plan rugbystique il n’y a pas grand chose à retenir de ce match à cause de la neige. Mais je retiens l’entraide, l’engagement et la gestion tactique.

Ce vendredi, vous allez défier Montpellier, avec qui vous êtes à égalité de points. Abordez-vous ce match comme un tournant de la saison ?

A.B: Non, il n’y a pas de tournant à proprement parler car tous les matchs sont importants. Montpellier est un concurrent direct est nous allons là bas pour faire un bon résultat. Si nous prenons un point tant mieux. Si nous en prenons quatre, ce sera super. Mais si nous perdons tout notre travail ne va pas s’écrouler.

Quel secteur sera déterminant lors de cette rencontre ?

A.B: Montpellier est une équipe qui attaque bien et qui met beaucoup d’intensité. Nous devrons donc être aussi vigilants que le week-end dernier face à Grenoble. Offensivement, il faudra que nous mettions du rythme car c’est une équipe qui est capable de ralentir les ballons et qui est présente dans tous les secteurs.

A l’aller, vous vous étiez inclinés à domicile (12-16 NDLR). Êtes-vous animés par un sentiment de revanche ?

A.B: Non, nous avions perdu sous des trombes d’eau et nous n’avions pas réussi à mettre notre jeu en place. Vendredi, ce sera un tout autre match.

Vous ne cessez de grappiller des places au classement. Est-ce que vous vous fixez de nouveaux objectifs ?

A.B: Pas du tout. Nous avons la chance d’enchainer les victoires et c’est le plus important. Depuis le début de la saison nous ne nous sommes jamais arrêtés pour regarder autour de nous. Dans ce championnat, les résultats sont très aléatoires et nous nous concentrons sur nous-mêmes. Calculer, c’est la meilleure façon de se disperser, même s’il est clair que nous devons assurer nos trois dernières réceptions.

En cette fin de saison, quelle est l’ambiance au sein du groupe ?

A.B: Nous sommes tous dans un état d’esprit de travail et de concurrence. C’est évidemment essentiel dans la vie et la progression de notre effectif. Personnellement, je suis honoré de porter la brassard de capitaine du Racing et je vais tout faire pour que cela continue. Nous vivons une très belle période et faut savoir savourer pour mieux avancer.

 
 

commentaires


  • Tōlpel09/03/2013 01:36

    C'est l'absence de Ducalcon qui leur fait du bien

  • guitou3408/03/2013 14:30

    Bon joueur, et content qu'il ne soit âs du déplacement de ce soir Pour le MHR, on met les barbelés, une victoire 3 à zéro me comblerait, mais côté terrain, je pense qu'ils vont essayer de marquer les esprits afin de calmer les ardeurs des prochains adversaires.....

  • Nilshar08/03/2013 14:09

    Probablement... mais très hônettement, là, c'est la victoire qui m'intéresse avant tout ! :p