Joie Claassen Castres Montpellier - 11 mai 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Barrages Top 14 2013 - Antonie Claassen (Castres): "L'équipe la plus disciplinée l'a emporté"

Claassen: "L'équipe la plus disciplinée l'a emporté"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 11/05/2013 à 20:21 -
Par Midi Olympique - Le 11/05/2013 à 20:21
Le troisième ligne de Castres, Antonie Claassen, a tenu à souligner la maîtrise, la solidarité et la discipline de son équipe face à Montpellier.

L'indiscipline montpelliéraine, et notamment celle du deuxième ligne Mamuka Gorgodze, a été une clé de votre réussite. Aviez-vous ciblé ce joueur en particulier ?

Antonie CLAASSEN: Non, pas particulièrement. Mais tout le monde sait que cette équipe de Montpellier avance pas le biais de ces deux avants, Gorgodze et Tulou. L'important était de les faire tomber tout de suite, pour qu'ils ne trouvent pas l'avancée. Je suis très satisfait de l'effort qu'a fourni toute l'équipe en défense.

Quel est votre sentiment sur la prestation de votre équipe ?

A.C: L'équipe a fait preuve de maîtrise, de solidarité. On voit que le groupe prend beaucoup de plaisir sur et en dehors du terrain : on est amis, on aime vivre ensemble. Dans les moments difficiles, nous sommes capables de nous dire les choses, et de résoudre les problèmes sans se prendre la tête.

Quel regard portez-vous sur la performance des avants ?

A.C: Nos mêlées, offensives et défensives, étaient de qualité. Ensuite, nous avons surtout chercher à les contrer sur les ballons portés, qui sont un point fort de cette équipe. Enfin, nous avons essayé de nous montrer rigoureux sur les rucks, car Montpellier met beaucoup de pression au sol. Le tout sans commettre trop de fautes, puisque dans un contexte de phase finale, on sait pertinemment que c'est l'équipe la plus disciplinée qui l'emporte.

Vous allez donc retrouver en demi-finale Clermont, et votre meilleur ami Gerhard Vosloo...

A.C: Oui ! Nous avons même déjà commencé à nous chambrer, par téléphone ! Pas trop, bien sûr, car nous devions encore attendre le résultat de ce match, mais je pense que cela va aller en s'intensifiant dans les jours à venir ! Plus sérieusement, Clermont est une équipe impressionnante. C'est un immense défi qui nous attend.