Top 14

Capo-Ortega: "Avoir du caractère contre Clermont"

Le deuxième ligne de Castres, Rodrigo Capo-Ortega, a expliqué sur le site de Clermont que son équipe doit faire chuter le leader pour "suivre le bon wagon".

 
"Avoir du caractère" - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Le CO, invaincu à Pierre-Antoine cette saison (tout comme lors de l'exercice 2011-2012) s'apprête à recevoir le nouveau leader du championnat, Clermont. Un premier véritable test pour les Tarnais à domicile, qui se sont pour l'instant imposés sans trembler sur leurs terres face à Grenoble (30-13), Bayonne (31-10) et Biarritz (28-13). L'expérimenté soldat du pack castrais, Rodrigo Capo-Ortega, attend avec impatience cet affrontement qui promet: "Cela sera un gros test face à une très grande équipe de l’ASM, le match le plus important de ce début de saison à Pierre-Antoine et nous voulons absolument réaliser une grosse performance pour rester invaincus sur cette pelouse. Nous savons que cette rencontre sera très difficile, mais il est capital que nous nous imposions. Nous avons vu les Clermontois menés et revenir au score dans les toutes dernières minutes face au Stade français. A nous de prendre les commandes de cette rencontre et d’imposer notre jeu. Il faudra avoir beaucoup de caractère pour leur tenir tête".

Ne pas prendre de faux-départ

Du caractère, mais aussi ne pas rééditer les mêmes entames de match que les deux week-ends précédents, au cours desquels les Castrais ont encaissé un essai à chaque fois durant les premières minutes de la partie. L'international uruguayen confirme: "C’est vrai que nous n’étions pas rentrés à fond dans ces rencontres et finalement ces deux essais nous ont réveillés. Ils ont permis de lancer la machine et quand elle a été en marche tout a bien fonctionné. Face à Clermont, je ne pense pas que nous ayons intérêt à reproduire ce départ à retardement. Pour battre Clermont, il faudra que nous soyons concentrés à 200 % pendant 80 minutes. Nous n’attendrons pas d’avoir avertissement".

L'expérimenté deuxième ligne, qui vit sa dixième saison dans le Tarn, avertit aussi ses partenaires sur l'obligation de prendre les matchs les uns après les autres. Et donc ne pas penser outre-mesure à la H Cup, que le CO débutera à Ravenhill face à l'Ulster: "Une chose après l'autre, quand nous aurons fait ce qu'il faut en championnat, il sera temps de nous concentrer sur notre déplacement en Irlande du Nord. Quand tu reçois une équipe comme l'ASM, elle doit retenir toute ton attention".

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |