01/11/2012 - 14:30 | Top 14 - 10e Journée | Stade : Stade Jean-Dauger | Arbitre : Jean-Pierre Matheu

Aviron Bayonnais69' S.Spedding22 - 11TerminéUnion Bordeaux-Bègles31' M.Talebula

Aviron BayonnaisUnion Bordeaux-Bègles
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
            
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
16:22

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Au revoir et à bientôt!

-----

Au terme d'une partie rude, Bayonne l'emporte 22-11 grâce à un essai de Spedding. L'UBB ne prend pas le point de bonus défensif.

80e

Sur la sirène, on joue la touche du côté de l'UBB. Mais sur l'action suivante, il y a un en-avant. C'est fini à Jean-Dauger.

79e

Ballon porté de l'UBB via Purll. Mais en défense, Boutaty se montre de nouveau efficace et avorte l'action des Girondins. Bayonne récupère et dégage.

78e

A la recherche d'un point de bonus défensif, l'UBB tente le tout pour le tout en cette fin de partie. L'arbitre revient finalement à une faute de la défense bayonnaise qui vient sur le côté. Lopez tape la pénaltouche.

77e

Turn-over entre les deux formations. L'UBB récupère et tente de lancer une attaque via Le Bourhis dans les "22" de Bayonne. Ce dernier tape au pied. Spedding intercepte mais fait un en-avant.

75e

Bayonne maîtrise bien la poussée. Et Phillips trouve une petite touche.

74e

Après une bonne poussée en mêlée, les Bordelais sont à quelques mètres de la ligne d'essai bayonnaise. Mais Seron fait un en-avant. Nouvelle mêlée introduction Bayonne non loin de son en-but.

72e

Les avants de l'UBB mettent en place un ballon porté qui avancent dans les 22m bayonnais. Talebula est servi sur le côté fermé par Seron. Mais l'ailier va en touche.

70e

Les deux formations multiplient les coups de pied. L'UBB récupère et est désormais dans les 40 m bayonnais. L'arbitre revient finalement à une faute de Spedding qui n'est pas sorti de la zone plaqueur/plaqué. Pénaltouche à suivre pour l'UBB.

69e

Les Girondins tentent de réagir depuis ses 40 m. Ils multiplient les temps de jeu. On tape au pied et rend bien trop vite le ballon à l'adversaire.

66e

Essai de l'Aviron Bayonnais! Essai de Spedding! Sur une action, au départ confuse, dans les 22 m, Lacroix sert Spedding à l'intérieur qui va marquer. Boyet transforme. 22-11.

65e

Sanchez sort du côté de l'Union Bordeaux-Bègles. Il est remplacé par Camille Lopez.

65e

Mais sur le lancer, Bayonne ne maîtrise pas le cuir. L'UBB peut récupérer et se dégager.

63e

Après un nouveau lancer en touche, l'UBB tente de réagir. Rofes réussit à percer avec de la vitesse. Mais Boutaty récupère le cuir. Tout comme Bayonne qui bénéficie d'une pénaltouche.

62e

La fin de match s'annonce tendue entre les deux formations alors que Bayonne a fait un mini-break au score.

60e

Boyet, à 40 m face aux poteaux réussit la pénalité. 15-11.

59e

Pénalité pour l'UBB. Alors que les Girondins avaient la main sur le ballon, la défense se met à la faute sur un ruck.

58e

Après une touche maîtrisée, Bayonne a la main sur le ballon. Boyet tape au pied. Rokocoko est à la réception. Mais le ballon va en touche.

56e

Les deux formations sont désormais à 15 contre 15.

55e

Nouvelle période de turn-over entre les deux formations. L'UBB avait de nouveau la possession de balle. Mais l'arbitre revient à un en-avant volontaire de Gerber.

54e

Boyet non loin de la ligne des 22m réussit la pénalité. 12-11.

53e

Pénalité pour Bayonne. Alors que les conditions de jeu continuent de se déteriorer, Toetu rentre de travers sur une nouvelle poussée en mêlée.

51e

Nouvelle bonne séquence des avants bayonnais. Le jeu rebondit au large via Rokocoko. Les Bayonnais rentrent dans les 22 m bordelo-bèglais. Mais il y a un en-avant de la part de Roumieu.

49e

Les deux équipes échangent plusieurs coups de pied pour tenter d'occuper le terrain. Spedding fait un arrêt de volée et trouve la touche.

46e

Alors que l'on a choisit la mêlée du côté de l'Aviron en supériorité numérique, les avants bayonnais se font sanctionner. Iguiniz n'a pas respecté la liaison.

44e

Grosse séquence de jeu des Bayonnais via Rokocoko et les avants bayonnais. Ils sont à 5 m de la ligne d'essai bordelaise. L'action est finalement avortée par un en-avant. L'arbitre revient à une faute bordelo-bèglaise. Delboulbes écope même d'un carton jaune.

42e

Les Bèglais tiennent bien le ballon et pénètrent dans les 22m bayonnais. Sanchez tente le drop et le réussit. Réaliste, l'UBB reprend la tête au score. 9-11.

40e

Blessé au coude, Puricelli est sorti du côté de Bayonne. Il est remplacé par Baget.

40e

C'est reparti à Jean-Dauger! Boyet vient de donner le coup d'envoi de la seconde période.

40e

C'est la mi-temps au stade Jean-Dauger. L'Aviron mène d'une longueur face à l'UBB 9-8 grâce à Boyet.

40e

Dernière mêlée de la première période introduction Bayonne non loin de la ligne des 22 m bordelo-bèglais. Puricelli tente de s'échapper à l'intérieur puis il va en touche.

39e

A une minute de la fin de la première période, bonne sortie de mêlée de Garcia qui sert Rokocoko. Le jeu rebondit à l'extérieur. Boyet face aux poteaux tente le drop mais le rate. Arrêt de volée de l'UBB.

36e

Les deux équipes sont désormais à 15 contre 15.

33e

Boyet réussit la pénalité. 9-8.

31e

Bayonne tente de réagir et de mettre du rythme dans la partie. Consécutif à un maul, Garcia tape au pied pour Connor. L'arbitre revient à une faute de l'UBB.

29e

L'essai est accordé à Talebula. La transformation n'a pas lieu par Sanchez. La faute au vent qui a fait tomber le ballon. 6-8.

28e

Les Girondins sont quelques centimètres de la ligne basque. Ils tentent de faire la différence avec les avants. Talebula semble marquer. L'arbitre demande confirmation à la vidéo.

27e

Pénalité pour l'UBB. Sur une action bordelaise, l'attaque basque se met à la faute avec un en-avant volontaire. Pénaltouche à suivre à 5 m de la ligne bayonnaise.

26e

Boyet, face aux poteaux, au delà de la ligne des 22m passe la pénalité. 6-3.

25e

Pénalité pour Bayonne. Sur le lancer, Jaulhac passe sous le sauteur bayonnais. Il est pénalisé et écope d'un carton jaune.

23e

Après une mêlée en faveur de l'AB consécutive à un en-avant bordelais, Bayonne est à 5m de la ligne d'essai bordelo-bèglais. On joue au près pour essayer de faire la différence. Mais Rey est bien en place et Sanchez peut dégager.

22e

Mais sur le lancer en touche, la concrétisation pêche de nouveau du côté de l'Aviron. Mêlée à suivre pour l'UBB.

20e

Pénalité pour l'Aviron Bayonnais. Sur un nouveau maul, on écroule du côté des Girondins. On choisit la pénaltouche.

19e

Pénalité pour Bayonne. Sur un ballon porté de l'Aviron, Purll vient sur le côté et est donc sanctionné. Pénaltouche à suivre dans les 40 m bordelo-bèglais.

18e

Sur un ballon haut d'Adams, Bayonne récupère le ballon. Mais la passe à hauteur n'est pas assuré entre Garcia et Rokocoko. L'UBB peut récupérer et trouver une touche dans les 40 bayonnais.

16e

Sur la poussée, Iguiniz ne se lie pas et est donc sanctionné. L'UBB peut se dégager.

15e

Sur le lancer basque, l'UBB capte le cuir. Il y a de nouveau faute d'Adams qui au bout de 5 secondes n'a toujours pas sorti le ballon. Mêlée introduction Bayonne dans les 22 m bordelo-bèglais.

14e

Les Basques sont de nouveau à l'initiative dans les 40 m bordelo-bèglais. L'arbitre revient finalement à une position d'hors-jeu de la défense de l'Union. Pénaltouche à suivre pour l'Aviron dans les 22 m de l'UBB.

12e

Sanchez réussit la pénalité. 3-3.

11e

L'UBB joue au près à 5 m de la ligne bayonnaise. Mais le maul est écroulé par la défense basque. Pénalité à suivre pour Bordeaux-Bègles.

10e

Pénalité pour l'UBB. Alors que Bayonne avait récupéré le ballon sur lancer adversaire, le soutien bayonnais est trop tardif. On choisit la pénaltouche du côté de l'UBB.

9e

L'arbitre prévient de nouveau les capitaines pour plusieurs gestes d'énervement.

8e

Reihana, à 48m, ne réussit pas la pénalité. Spedding à la récupération dégage. Mais la touche n'est pas trouvé. Bordeaux-Bègles peut enchaîner mais ça va en touche. Toujours 3-0.

8e

L'arbitre prévient Tialata pour une faute sur Sanchez. On choisit de tenter la pénalité du côté de l'UBB.

7e

Nouvelle possession de balle pour l'UBB avec notamment Sanchez qui se distingue. Mais Bayonne récupère une nouvelle fois. Rokocoko tape au pied. La défense est en difficulté mais l'Union peut dégager.

5e

Boyet, à 25 m légèrement sur la droite, réussit la pénalité. 3-0.

4e

Après une touche maîtrisée, Bayonne met en place un ballon porté. Boyet, bien placé, tape le drop. Il est raté mais l'arbitre revient à une faute des Bordelo-Bèglais. Pénalité à suivre.

3e

Première véritable munition pour Bayonne mais qui est sous pression. L'arbitre revient finalement à une faute d'un bordelo-bèglais venu sur le côté. Pénaltouche à suivre pour Bayonne à l'entrée des 22 m bordelais.

2e

Grâce à une percée de Sanchez, l'UBB est dans les 22 m bayonnais. Au contest, Bayonne récupère et Rokocoko trouve une touche dans le camp bordelais.

1e

Première munition au près pour les Bordelo-Bèglais dans les 40 m bayonnais.

14:32

C'est parti au stade Jean-Dauger! Sanchez pour l'UBB vient de donner le coup d'envoi de la partie.

-----

Les deux formations font leur entrée sur le terrain sous les chants du public de Jean-Dauger.

-----

Les conditions météo sont humides du côté de Jean-Dauger. La pluie tombe sur la pelouse basque.

-----

La stat: 7. C'est l'écart de points qui séparait les deux formations lors de leur dernière confrontation à Jean-Dauger. Un avantage en faveur des Girondins qui l'avaient emporter 27-20.

-----

Après leur victoire contre Mont-de-Marsan, les Girondins disputent un nouveau match de la peur où ils doivent absolument ramener des points de Jean-Dauger. Un défi de taille qui, s'il est relevé, permettra à l'UBB de mettre son adversaire du jour sous pression dans la course au maintien.

-----

Corrigés la semaine dernière à Toulon, les Bayonnais doivent relever la tête à domicile. L'enjeu est d'autant plus colossal pour les Basques qui recoivent un concurrent direct au maintien. Cette rencontre est l'occasion de se donner un peu d'air sous peine de plonger dans un début de crise.

13:38

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l'Aviron Bayonnais et l'Union Bordeaux-Bègles comptant pour la 10e journée du Top 14.

 
 

Composition du match

Aviron BayonnaisUnion Bordeaux-Bègles
Boyet
Boyet
Rokocoko
Rokocoko 
Lacroix
Lacroix
Chisholm
Chisholm 
Roumieu
Roumieu
Puricelli
Puricelli
Haare
Haare 
Tialata
Tialata
Garcia
Garcia
Gerber
Gerber 
Marmouyet
Marmouyet 
Spedding
Spedding 
Iguiniz
Iguiniz
Senekal
Senekal
O'Connor
O'Connor 
Reihana
Reihana 
Clarkin
Clarkin 
Purll
Purll 
Rey
Rey
Adams
Adams
Madaule
Madaule
Jaulhac
Jaulhac
Chalmers
Chalmers
Toetu
Toetu
Connor
Connor 
Malei
Malei 
Avei
Avei
Delboulbès
Delboulbès
Sanchez
Sanchez
Talebula
Talebula 
Remplaçants
  • Mike Phillips
  • Marc Baget
  • Guillaume Bernad 
  • Lionel Mazars
  • Grégory Arganèse
  • Pierre-Philippe Lafond
  • Abdellatif Boutaty
  • Vitolio Manukula
  • Mathieu Ugalde
  • Fabien Rofes
  • Julien Seron
  • Franck Labbé
  • Cameron Treloar
  • Camille Lopez
  • Damien Larrieu
  • Félix Le Bourhis
  • Jefferson Poirot
 
 
Entraîneurs
  • Christian Lanta 
  •  Vincent Etcheto
  •  Régis Sonnes
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |