Top 14 - 8e Journée

06/10/2012  |  Stade Jean-Dauger  |  Arbitre J. Lacey

Aviron Bayonnais

  73'  C. Garcia

37 - 16

Terminé

SU Agen

15'  M. Avramovic  

Derniers Résultats  Aviron Bayonnais

Mont-de-Marsan33 - 36Aviron Bayonnais
Aviron Bayonnais32 - 26Montpellier Hérault Rugby
Aviron Bayonnais31 - 24Grenoble
Union Bordeaux-Bègles39 - 13Aviron Bayonnais
Aviron Bayonnais33 - 28Rugby Club Toulonnais

Le point sur Aviron Bayonnais

Remplis de joie par leur victoire dans le derby basque, les joueurs de l’Aviron ne doivent pas pour autant se déconcentrer.

L’ENJEU

Même si Bayonne est sorti de la zone rouge le week-end dernier, cette confrontation face à Agen reste un affrontement direct contre un concurrent au maintien. Au classement, le SUALG devance l’Aviron d’une place et de trois petits points. A domicile, les Basques auraient la bonne idée de passer devant les Lot-et-Garonnais.

L’EQUIPE

Les anciens entraîneurs agenais Lanta et Deylaud, aujourd’hui à Bayonne, ont décidé d’aligner les deux joueurs qui les ont suivi à l’intersaison. Confiance donc à Ahotaieloa au centre et Senekal en deuxième ligne, qui retrouveront leurs anciens partenaires. Aux côtés du Fidjien, Gerber remplace Lacroix, touché à Biarritz alors qu’O’Connor est reconduit à l’aile. En l’absence de Marmouyet, Haare est titularisé sur le flanc de la troisième ligne.

LA STAT

1.- Une seule victoire en quatre rencontres à domicile pour les Bayonnais. Contre une autre formation du bas de tableau, il va falloir faire mentir cette statistique à Jean-Dauger.

I.P

Derniers Résultats  SU Agen

Rugby Club Toulonnais43 - 21SU Agen
SU Agen23 - 15Perpignan
SU Agen20 - 28Stade Français
ASM Clermont66 - 21SU Agen
Castres Olympique20 - 9SU Agen

Le point sur SU Agen

Le SUALG reste sur trois victoires, face à des concurrents directs au maintien. Stop ou encore ce week-end ?

L’ENJEU

Après des débuts catastrophiques, Agen s’est réveillé. Au bon moment. Après avoir pris le meilleur sur Grenoble, Mont-de-Marsan et Bordeaux-Bègles, les Lot-et-Garonnais se déplacent au Pays basque en ayant retrouvé des couleurs, et des valeurs. Cela suffira-t-il face à des Bayonnais gonflés à bloc après le derby basque ? La pression ne sera en tout cas pas sur les épaules des Agenais.

L’EQUIPE

Pelesasa sera l’ouvreur agenais ce samedi. Conrad Barnard, l’habituel artilleur, repose ses adducteurs et débutera la rencontre sur le banc des remplaçants. Lorée est préféré à la mêlée à Dupuy et Bales. En troisième ligne, le capitaine Monribot et Giraud encadreront le puissant Fonua. Goosen endossera le numéro 15.

LA STAT

2.- Comme le nombre de victoires agenaises à Jean-Dauger depuis le retour de Bayonne dans l’élite en 2004. Le SUALG s’était imposé en terre basque en 2004-2005 et 2005-2006.

I.P

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |