Bayonne: Pour l’instant, tout va bien

Par Rugbyrama
  • Lanta - Bayonne Perpignan - 19 juillet 2013
    Lanta - Bayonne Perpignan - 19 juillet 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Dominateurs face à l’Usap vendredi à Saint-Girons, les Bayonnais sont partis ce mardi en stage à Hagetmau pour poursuivre une préparation estivale jusqu’à maintenant sans accros.

Vainqueur de Perpignan vendredi dernier (28-12) à l’occasion du trophée Eric-Béchu, l’Aviron bayonnais a donc remporté le premier match amical de la saison. Un résultat anecdotique certes, mais à l’issue de la rencontre, les avis étaient unanimes pour dire que Bayonne avait séduit. Manager sportif du club basque, Christian Lanta ne s’emballe pas pour autant mais reste convaincu que sa formation est actuellement sur la bonne voie, comme il le confie sur le site du club. "Il s’agit pour nous d’une bonne base de travail. On va s'appuyer sur ce que les joueurs ont montré, ce qui a marché et ce qui a un peu moins bien fonctionné aussi pour la suite explique-t-il sur le site du club. Au-delà du résultat, je retiens les quatre essais bien construitsC'est révélateur, le collectif se met en place. De plus, l’état d'esprit est excellent, on sent la volonté de jouer, de produire du jeu, d'apporter des soutiens aux porteurs de balle. II nous faut désormais maintenir cette bonne qualité de jeu".

En stage à Hagetmau

Parti en stage à Hagetmau, dans les Landes, mardi, les Bayonnais s’apprêtent à entamer une nouvelle phase de leur préparation. Cette période devrait également permettre de renforcer l’harmonie du vestiaire en passant beaucoup de temps en groupe. Pour Christian Lanta, il s'agit d'un passage obligé. "Le stage, c'est un instant aussi important que privilégié dans une saison. On peut prendre le temps, vivre en commun, ça nous laisse du temps pour être dans le meilleur relationnel possible. En terme de rugby, avoir du temps nous permet d'entrer encore plus dans le détail". L’occasion de poursuivre avec minutie le travail entrepris depuis plus d’un mois maintenant, avant de rentrer dans la dernière ligne droite d’une préparation longue et éprouvante. D’ici la reprise du championnat, le 17 août à Jean-Dauger face au promu Oyonnax, l’Aviron aura l’occasion de se jauger à nouveau à deux reprises, contre le Stade français (2 août), puis face au Stade toulousain (8 août).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?