Lanta - 21 septembre 2012 - Bayonne - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Aviron bayonnais - Christian Lanta: "On va jouer notre carte à fond"

Lanta: "On va jouer notre carte à fond"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 13/02/2013 à 09:06 -
Par Rugbyrama - Le 13/02/2013 à 09:06
Après sa victoire contre Castres il y a deux semaines et demi, Bayonne s'est imposé face à Perpignan (13-10) samedi. Avec une avance confortable sur la zone rouge, les Basques, qui se déplacent au Racing-Metro samedi, peuvent désormais regarder devant. Le manager, Christian Lanta, est en tout cas satisfait des progrès de sa formation.

Quel a été votre sentiment après le succès de votre équipe contre Perpignan ?

Christian LANTA: De la satisfaction même si on a eu peur jusqu'au bout. Dans des conditions difficiles, avec un terrain gras, un ballon glissant et beaucoup de pluie, chaque perte de balle pourrait se transformer en contre. Le scénario de début de match nous a été défavorable mais notre domination a été constante, avec notamment une bonne mêlée et une excellente touche. Il fallait juste concrétiser. Malgré le déchet, je suis content du contenu.

Aucun regret donc sur la conduite de ce match ?

C.L.: Si je dois en avoir un, c'est d'avoir cherché la touche à deux reprises en seconde mi-temps plutôt que d'avoir pris les points. On se sentait forts sur les ballons portés, donc on a fait le choix d'en effectuer d'autres. Mais nous avons eu des difficultés à finir les actions et Perpignan restait à trois points (13-10). Nous étions donc en danger. Les joueurs l'ont peut-être oublié... Mais le public était content, non ?

Après la victoire contre Castres lors de la précédente journée, ce succès vous permet-il de voir un peu plus loin ?

C.L.: Nous avions fait de ces deux matchs un tournant important de la saison. Nous sommes donc ravis de ces deux victoires logiques et construites. C'est ce genre de matchs qui nous font prendre confiance.

Mais à neuf journées de la fin du championnat, vous comptez onze points d'avance sur la zone de relégation...

C.L.: Contre Perpignan, nous avons enregistré notre septième victoire de la saison. Nous comptons maintenant 34 points au classement. Il semble ainsi que l'équipe soit sur la bonne voie. Surtout, on sait que les bases, sur lesquelles on peut s'appuyer, sont solides. Elles sont acquises et assimilées. Je le ressens, les joueurs le ressentent. On voit beaucoup plus de solidité qu'en début de saison.

Avant votre déplacement au Racing-Metro samedi, commencez-vous à regarder les places européennes ( huit points de retard sur la sixième position, N.D.L.R. ) ?

C.L.: Tous les matchs sont importants et je vous assure qu'on ne fera pas d'impasses. Nous n'avons pas de blessés, sommes sur une bonne dynamique. On va jouer notre carte à fond.